Les missions du poste

Avec plus de 180 agences d'emploi spécialisées par domaine d'activité et réparties sur l'ensemble du territoire, le Groupe LIP Intérim et Recrutement propose toute l'année de nombreux postes en CDI, CDD et Intérim. Nos consultants se consacrent exclusivement au recrutement de professionnels du tertiaire, de l'ingénierie, des services, de la santé et du médical.
Nous recrutons, pour l'un de nos clients spécialisé dans le domaine informatique, un(e) Consultant(e) Paie spécialisé(e) Cegid.

Ce poste, récemment créé, s'inscrit dans la stratégie de croissance d'une PME en plein développement. Vous serez intégré(e) à une équipe dynamique.

Vos missions principales :

En tant que Consultant(e) Paie, vous serez au coeur des projets clients et interviendrez sur différentes missions :

Gestion de projet et formation
Déploiement fonctionnel des solutions Cegid.
Formation des utilisateurs et rédaction de documentation.
Assistance technique et accompagnement post-déploiement.

Installation et support
Installation, analyse des besoins, paramétrage des logiciels et support technique.
Assistance technique via hotline pour résoudre les problématiques des clients.

Appui commercial et amélioration produit
Participation aux actions d'avant-vente sur des sujets comptables, financiers et paie.
Collaboration avec l'équipe R&D pour proposer des améliorations aux solutions existantes.
Le poste est basé à Toulouse
Pour réussir dans ce poste, vous disposez des compétences suivantes :

- Expertise technique : Expertise sur Cegid
Solide maîtrise du droit social, de la gestion des salaires et des déclarations sociales.
Connaissance en paramétrage des plans de paie et des méthodologies de déploiement.
Des compétences en SQL seraient un plus.

- Qualités relationnelles et pédagogiques :
Capacité à gérer la relation client de manière professionnelle et proactive.
Aptitudes pédagogiques pour animer des formations et sessions d'assistance.
Excellentes compétences en synthèse et rédaction pour produire des supports clairs et utiles.

Le profil recherché

Pour réussir dans ce poste, vous disposez des compétences suivantes :

- Expertise technique : Expertise sur Cegid
Solide maîtrise du droit social, de la gestion des salaires et des déclarations sociales.
Connaissance en paramétrage des plans de paie et des méthodologies de déploiement.
Des compétences en SQL seraient un plus.

- Qualités relationnelles et pédagogiques :
Capacité à gérer la relation client de manière professionnelle et proactive.
Aptitudes pédagogiques pour animer des formations et sessions d'assistance.
Excellentes compétences en synthèse et rédaction pour produire des supports clairs et utiles.

Lieu : Toulouse
Contrat : CDI
Salaire : 36 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Toulouse / Emploi