Chargé de Ressources Humaines H/F

Les missions du poste

Viparis est l'opérateur de 12 lieux événementiels majeurs situés en région Ile-de-France, avec plus de 10 millions de visiteurs et 800 événements professionnels et grands publics accueillis chaque année.

Viparis, en tant que leader européen de l'accueil de salon et congrès, s'attache à accueillir le monde au coeur de Paris.

Au-delà de sites d'exposition ou de salons, Viparis transforme ses sites en véritables lieux de vie, avec toutes les installations nécessaires.
Composée d'une équipe multidisciplinaire, l'équipe RH de VIPARIS intervient auprès de toutes les fonctions de l'entreprise avec comme mots d'ordre : la proximité et le service aux collaborateurs.

Notre périmètre s'étend du recrutement au développement des compétences, en passant par la gestion de carrière, la rémunération, les relations sociales, les services généraux ou encore l'expérience collaborateurs.

Nous recherchons pour le Palais des Congrès de Paris, un(e) :

CHARGE(E) DE RESSOURCES HUMAINES H/F/NB

Dans le cadre de votre activité, vos principales missions seront de :

Administration du personnel :
- Être l'interface du service pour toute demande liée aux sujets RH,
- Prendre en charge les tâches administratives relatives à l'activité du service RH (accueil, facturation, gestion des événements internes, commande du matériel, gestion du stocks, suivi RIE, EPI),
- Organiser la logistique de la vie du service RH pour tous les moments de partage (calendrier, réservation des salles, repas, commandes et dépenses s'y rapportant etc.),
- Assurer les relations avec les instances légales et les organismes de santé pour les diverses déclarations et démarches à effectuer (assurance maladie, médecine du travail, URSSAF),
- Assurer le suivi administratif de tout type d'absence (maladie, maternité, période d'essai),
- Prendre en charge les tâches administratives relatives à l'arrivée et à l'intégration d'un(e) salarié(e) dans l'entreprise (recensement de tous les documents administratifs, mails d'intégration, préparation et remise du Welcome Bag, préparation du parcours d'intégration, point intégration RH, gestion du programme de parrain/marraine),
- Gérer la mise à jour des informations et des documents des salariés dans notre logiciel SIRH,
- Gestion du budget de la DRH (suivi des factures, préparation des forecasts en lien avec le contrôle de gestion),
- Accompagner le Directeur dans la gestion des procédures RH (Talent Review, SIRH, projets),
- Prendre en charge les tâches administratives relatives à l'activité du Directeur : réalisation et/ou mise en forme des documents (présentations, courriers, tableaux de reporting, saisie et conformité des notes de frais de la direction),
- Assurer la mise à jour du logiciel de gestion de temps (Modulswing) en lien avec le service Paie,
- Assurer le suivi des permanences de la Direction et de la Direction des Sites,
- Être le point de contact pour Action Logement,
- Recevoir et orienter les appels téléphoniques, prendre et transmettre les messages,
- Effectuer le classement et l'archivage.

Formation :
- Prendre en charge le déploiement des formations RH internes : organisation logistique des formations, suivi de la facturation, communication auprès des différents services,
- Prendre en charge le déploiement des formations Outils : assurer le lien avec les managers, organisation logistique des formations avec les formateurs internes et suivi au travers du fichier d'intégration.
- Assurer le lien avec le(a) Chargé(e) de Formation pour le suivi administratif du plan de développement des compétences.

Recrutement :
- Appui à la communication liée à l'intégration des nouveaux entrants : mail d'annonce de l'arrivée, note de nomination
- Appui ponctuel sur le recrutement de nouveaux profils,
- Les missions précitées ne sont pas exhaustives, peuvent dépendre des spécificités du site ou du département sur lequel le/la collaborateur(trice) est affect(e) et restent évolutives.
Une expérience d'au moins 2 ans à un poste similaire est nécessaire.

FORMATION : Supérieur type Master 2 RH

OUTILS : Maîtrise des outils bureautiques et facilité d'adaptation aux logiciels métiers

LANGUES : Maîtrise de l'anglais

Le profil recherché

Une expérience d'au moins 2 ans à un poste similaire est nécessaire.

FORMATION : Supérieur type Master 2 RH

OUTILS : Maîtrise des outils bureautiques et facilité d'adaptation aux logiciels métiers

LANGUES : Maîtrise de l'anglais

Lieu : Paris
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail occasionnel
Salaire : 38 000 € par an
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