Postée il y a 21 heures
CAF DU VAL-D'OISE
Organisme de Sécurité Sociale, la Caisse d'Allocations Familiales du Val d'Oise accompagne plus de 250 000 familles dans leurs parcours de vie : la conciliation vie professionnelle et personnelle, le logement, l'insertion, la parentalité …
Notre mission de service public s'exerce par le versement de prestations familiales et sociales (1.6 milliards d'€ pour le Val d'Oise) et le développement d'actions sociales dynamiques et innovantes (135 millions d'€), adaptées aux besoins des familles de notre département.
Nous rejoindre, c'est d'abord rejoindre un employeur engagé et responsable, mais aussi :
- Contribuer à un maillon essentiel de la solidarité en France ;
- Contribuer à un projet de société ;
- Collaborer au quotidien par nos métiers et nos expertises à l'accompagnement des allocataires.
La Direction de l'Action Sociale est composée d'un département des interventions sociales et familiales qui comprend un pôle des aides financières individuelles et trois territoires d'interventions sociales (TIS), d'un département pilotage et contrôle, et d'un département des aides aux partenaires.
En tant que secrétaire secteur social, vous exercerez vos fonctions au sein du département des interventions sociales et familiales et plus précisément au TIS de Sarcelles.
Description du poste
- Suivre la réalisation des missions et activités des équipes de travail social, l'évolution des affaires courantes, des principaux dossiers et de l'organisation du service.
- Réaliser des travaux de saisie sur les outils informatique.
- Rédiger et mettre en forme des documents.
- Assurer la gestion des plannings.
- Assister l'encadrement au niveau du suivi administratif et budgétaire.
- Alerter le responsable pour toute situation ayant besoin d'un traitement spécifique.
- Anticiper les différentes échéances à respecter et informer l'ensemble de l'équipe.
- Assurer une partie des tâches de préparation, d'organisation et de suivi des instances décisionnelles.
- Assurer l'accueil téléphonique des usagers, des partenaires.
- Etablir une première analyse de la situation des familles en vue de définir le besoin pour mieux leur répondre, les orienter.
- Préparer et assurer le suivi des dossiers de demande d'aides financières.
Profil recherché
Votre formation
Vous êtes titulaire d'un Bac Professionnel secrétaire médico-sociale ou d'un BTS dans l'assistanat technique et administratif (secrétariat, assistant de direction…) et/ou justifier d'une expérience avérée dans ce domaine d'activité.
Informations complémentaires
L'organisme a engagé de nombreuses transformations visant à améliorer les engagements de service auprès des partenaires et des allocataires ainsi que les conditions de travail des collaborateurs en leur apportant une attention particulière :
- Une rémunération mensuelle calculée sur une base brute annuelle de 25 316,83 € sur 14 mois ;
- Une prime d'intéressement ;
- Une participation aux frais de transport à hauteur de 75% ;
- Le bénéficie d'un forfait mobilité durable ;
- Des titres restaurants d'une valeur unitaire de 11,52€ dont 60% pris en charge par l'employeur ;
- Une mutuelle et un régime de prévoyance ;
- Des conditions de travail facilitant la conciliation vie professionnelle et vie privée :
- Un aménagement RTT jusqu'à 20 jours par an permettant d'effectuer selon les souhaits une semaine de quatre jours de travail toutes les deux semaines (en fonction de la durée hebdomadaire et de la formule choisies) ;
- Des horaires variables facilitant la conciliation vie professionnelle et vie privée ;
- Un accord de télétravail ;
- Un environnement de travail agréable ;
- Le bénéfice des œuvres sociales du comité social et économique.
Cette opportunité en CDD de 3 mois, pourrait éventuellement déboucher sur un contrat en CDI.
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
Découvrez nos avantages