Employé(e) polyvalent(e) d'hôtellerie en alternance (H/F)

Les missions du poste

Le groupe Alternance Dijon recrute pour un hôtel partenaire un(e) apprenti(e) en alternance.

Le Groupe Alternance Dijon - Ecole Supérieure de l'Alternance propose des formations en alternance (contrat d'apprentissage et contrat de professionnalisation) de Bac+2 à Bac+5 dans les métiers du commerce, du marketing, de la gestion de projet et d'entreprise, des ressources humaines et de la communication.
L'antenne de Dijon fait partie du réseau d'écoles Groupe Alternance qui compte, en 2024, 80 écoles et forme plus de 11 000 étudiants en alternance à travers la France. La force du Groupe Alternance se résume en 4 valeurs : Simplicité, proximité, adaptabilité et réussite !

Dans le cadre de votre alternance, vous serez accompagné(e) par un tuteur tout au long de votre parcours.

Profil souhaité :
Vous préparez un diplôme BTS Management Commercial Opérationnel (BAC +2), et vous souhaitez acquérir de l'expérience dans la vente.

Compétences souhaitées :
- Sens de l'écoute et de la négociation
- Esprit d'équipe
- Adaptabilité et réactivité

Missions du poste :
- Réception
- Relations clients
- Gestion de l'hôtel

Poste à pourvoir à Dijon, contrat d'apprentissage ou de professionnalisation de 24 mois, rémunération en pourcentage du SMIC selon barème légal.

Rythme d'alternance :
2 jours de cours par semaine, ou,
1 jour de cours par semaine, et une semaine de cours intensive toutes les 6 semaines

Experience: Débutant accepté

Compétences: Gestion de la satisfaction client,Accueillir, orienter et renseigner un client,Adapter le service en fonction des préférences du client,Assurer une communication claire et efficace avec l'équipe,Développer et fidéliser la relation client,Garantir la satisfaction du client,Procéder à l'encaissement

Qualification: Manœuvre

Secteur d'activité: Formation continue d'adultes

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Gestion de la satisfaction client,Accueillir, orienter et renseigner un client,Adapter le service en fonction des préférences du client,Assurer une communication claire et efficace avec l'équipe,Développer et fidéliser la relation client,Garantir la satisfaction du client,Procéder à l'encaissement

Qualification: Manœuvre

Secteur d'activité: Formation continue d'adultes

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Dijon
Contrat : Alternance
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