Postée il y a 24 heures
Informations générales
NextInteractive regroupe l'ensemble des activités numériques du groupe RMC BFM autour de ses sites et applications : BFMTV, BFM Régions, BFM Business, RMC et RMC Sport. Leader incontesté sur la vidéo d'actualité en France, NextInteractive s'impose comme acteur référent de l'actualité politique, économique, high-tech et sport.
Toutes nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
Intitulé du poste
Product Manager BFM
Description de la mission
NextInteractive, filiale du groupe RMC BFM, recherche dans le cadre de son développement numérique qui est en pleine croissance, un/une Product Manager BFM.
Rattaché(e) à la direction des Produits Numériques, et en relation avec les équipes techniques, Marketing, Design et la rédaction, le (la) Product Manager BFM aura pour mission de développer la vision produit et de piloter le développement des produits numériques pour les marques BFM.
Discovery & Vision Produit- Co-construire la stratégie et la vision produit autour de la marque BFM et la traduire en une roadmap répondant aux différents enjeux éditoriaux, business, marketing, data etc.
- Concevoir et lancer les solutions produit en proposant une expérience utilisateur répondant aux usages du digital, aux utilisateurs des produits BFM, ainsi qu'aux autres enjeux
- Assurer l'organisation, le suivi des process et périodes de conception avec les différentes parties prenantes (marketing, études, édito etc.)
Product Delivery- Accompagner et/ou définir l'expression de besoins tout en alignant les enjeux produit, data, utilisateur, régie etc.
- Suivre le bon déploiement des fonctionnalités & projets avec les équipes de Delivery
- Assurer l'alignement entre la solution exprimée et les développements à mettre en production
- Monitorer la performance de la delivery et assurer les ajustements nécessaires
Product Monitoring & Analyse- Assurer les études et analyses des audiences & usages de l'ensemble des supports : mobile, web, audio, vidéo en vue d'améliorer les produits et de prendre les bonnes décisions
- Définir et identifier en amont du lancement, les KPI relatifs à la performance d'une fonctionnalité ou d'un projet
- Assurer le reporting aux équipes numériques & antennes
- Réaliser une veille concurrentielle et technologique du marché afin d'opérer une amélioration continue de nos produits numériques
Profil
- Expérience de 4-5 ans en tant que Product Manager dans l'univers digital et idéalement médias
- Votre fort intérêt pour le digital, les médias, les plateformes de contenus, tout comme votre appétence pour l'actualité et le contenu sont des atouts indéniables.
- Leadership, rigueur, force de proposition et esprit d'équipe sont des prérequis, les missions transversales du poste nécessitent par ailleurs de très bonnes qualités relationnelles, d'adaptation et de la proactivité.
CONTACT >> Merci d'adresser vos candidatures à anthony.capon@rmcbfm.com avec en objet