Groupe industriel, familial et indépendant, le Groupe Roullier réalise, grâce à ses 10 400 collaborateurs dont 74 % à l'international, 3 milliards d'Euros de chiffre d'affaires consolidé. Ses activités diversifiées (nutrition des sols, des plantes, des animaux, agroalimentaire), centrées sur les besoins humains, montrent l'ouverture d'esprit d'un Groupe connecté aux enjeux d'avenir.
Avec 109 unités industrielles, partout dans le monde, c'est un Groupe, toujours en mouvement, qui fait de l'innovation et de l'amélioration continue un défi quotidien et qui donne à ses cinq activités ; TIMAC AGRO, Phosphea, la Magnésie, Paticeo et la Plasturgie ; toute l'autonomie et la liberté de tester et d'avancer.
Faire mieux, faire différemment, explorer les possibles, c'est la façon d'agir du Groupe Roullier.
L'innovation est l'un des piliers de la stratégie de développement du Groupe Roullier. Spécialistes de la Nutrition Végétale, de la Nutrition et du Bien-Être Animal, l'innovation est essentielle pour renforcer la compétitivité du Groupe sur ses marchés mais également pour saisir de nouvelles opportunités.
Ainsi le Centre Mondial de l'Innovation, véritable activateur de croissance du Groupe Roullier, regroupe, à Saint-Malo et Dinard, ses pôles de R&D en nutrition végétale, en nutrition animale et en procédés. Le support au développement international et l'Innovation sont les objectifs affichés de ce Centre où toutes les nationalités se côtoient pour participer à l'agriculture de demain.
Le service R&D Procédés du CMI joue un rôle central dans la recherche, le développement et l'industrialisation de techniques et produits innovants.
Son organisation comprend :
- Un laboratoire d'essais polyvalent permettant la formulation et la mise au point de nouveaux produits (solides ou liquides) et le déroulement d'études d'optimisation de produits existants ;
- Des outils pilotes : qui permettent de définir, à une échelle intermédiaire entre laboratoire et industrie, les paramètres procédés de la mise en oeuvre de matières premières nouvelles et de la fabrication de produits nouveaux.
Nous recherchons au sein du service R&D du Pôle Nutrition Animale un(e) :
Technicien(ne) R&D en Nutrition et Animale et Environnement d'élevage F/H
Poste en CDI, basé à Saint-Malo
Vous réaliserez les essais des nouveaux actifs relatifs à l'environnement, à ce titre vous :
- Participerez au développement des protocoles d'essai ;
- Participerez à la mise en place de méthode d'analyse avec l'équipe d'ingénieurs ;
- Aiderez à l'interprétation des résultats dans le contexte des projets et rédigerez les rapports de synthèse ;
- Réaliserez la formulation des nouveaux compléments produits destinés à l'élevage ;
- Participerez à la veille bibliographique liée à vos sujets de recherche ;
- Tiendrez à jour les cahiers de laboratoire ;
- Participerez à la maintenance de matériel et à la gestion du laboratoire.
- De formation Bac +2/3 technicien de laboratoire en Chimie, Biochimie, Biotechnologie, Environnement ou Zootechnie, vous avez acquis une première expérience dans la mise en place d'essai en laboratoire.
- Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre goût du travail en équipe, votre relationnel ainsi que votre polyvalence.
- De formation Bac +2/3 technicien de laboratoire en Chimie, Biochimie, Biotechnologie, Environnement ou Zootechnie, vous avez acquis une première expérience dans la mise en place d'essai en laboratoire.
- Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre goût du travail en équipe, votre relationnel ainsi que votre polyvalence.