Les missions du poste

Missions principales :

En tant que Gestionnaire Service Client, vous intégrerez une équipe de 4 personnes au sein d’un open space composé de 15 collaborateurs, sous la responsabilité de la Responsable du Service Client. Vos principales missions seront les suivantes :

1. Assurer la relation clientèle

  • Accueillir et traiter les appels et messages externes, répondre aux demandes ou orienter l’appel selon les besoins.
  • Gérer les litiges et demandes clients de manière réactive et professionnelle.

2. Gestion des commandes et clients

  • Prendre en charge le suivi des dossiers clients (contrôle, saisie et suivi des commandes) en collaboration avec les services internes (crédit client, logistique, programmation, fabrication, etc.).
  • Gérer les données commerciales et mettre à jour les fichiers clients/produits.
  • Saisir les commandes et devis selon les secteurs attribués (produits, promotions, échantillons, goodies, etc.) en respectant les procédures en place.
  • Valider et traiter les commandes EDI.
  • Contrôler les stocks, les dates, les disponibilités et définir les délais de livraison en fonction des capacités du site (transport, préparation, production).
  • Envoyer les accusés de réception et assurer un suivi du portefeuille client : gestion des enlèvements, retards, ajustement des délais, relances, gestion des litiges, établissement des avoirs et suivi des opérations commerciales.

3. Administration des ventes

  • Traiter les emails clients et répondre de manière appropriée.
  • Assurer la facturation clientèle et effectuer diverses tâches administratives telles que le classement, l’archivage et l’envoi des factures.

4. Interface avec les équipes internes

  • Collaborer étroitement avec le Service Client, le Service Logistique (et logistique terrain), le Service Planification/Production et le Service Commercial pour assurer la fluidité des processus.

Lieu : Amblainville
Contrat : CDD
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