Accueillir, orienter et écouter le public et les personnes en difficultés :
̱ Accueillir et orienter le public sur la voie publique
̱ Ecouter et orienter une personne en difficulté
̱ Réceptionner les appels des administrés et transmettre les informations dans le respect des procédures et des modes opératoires définis.
̱ Renseigner les usagers sur la voie publique.
̱ Organiser et effectuer des missions d'îlotage et de recueil d'informations auprès des administrés.
Participer à des actions de prévention et de proximité avec la population :
- Participer à des missions de prévention aux abords et dans les établissements scolaires
- Sécuriser certaines sorties écoles
- Faire de la prévention auprès des administrés quant aux dépôts sauvages d'encombrants ou de déchets ménagers.
rigueur
savoir travailler en équipe
être ponctuel
avoir une grande maitrise de soi
capacité d'écoute et de dialogue
être disponible et impliqué professionnellement
Veiller et Prévenir en matière du maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique. (Conformément au Code de la route sur les voies publiques et au code des transports, au code des assurances de véhicules, au code de la santé publique et du règlement sanitaire départemental au sujet des propretés des voies et espaces publics.
̱ Possibilité de constats et verbalisations des infractions au bruit de voisinage.
̱ Rédiger et transmettre les procès verbaux.