Barman (H/F) FORUM 2025

Les missions du poste

Etes-vous prêt à rejoindre notre équipe et à créer la légende ensemble ?

Arev est une marque hôtelière fondée sur l'humain créant des endroits magnifiques et luxueux où nos hôtes peuvent s'arrêter dans leur vie trépidante et vivre l'inattendu.

Notre philosophie est basée sur les membres de notre équipe. Nous croyons que chaque employé est responsable et garant d'un service remarquable, exceptionnel et mémorable vis-à-vis de nos hôtes et de ses collègues.
Nous recherchons un ou une Barman (H/F) hautement compétent(e) et passionné(e) pour rejoindre notre équipe dans notre prestigieux hôtel 5 étoiles.
Ce poste jouera un rôle clé dans la création d'expériences exceptionnelles, en fournissant un service de haute qualité et en veillant à la satisfaction des convives.

Principales responsabilités :

Assurer son service dans un souci permanent de qualité, d'attention, de courtoisie et dans le respect des standards établis.
Accueillir nos convives en créant un lien exceptionnel selon les standards Arev.
Vérifier et assurer la mise en place quotidienne des équipements, du matériel et des produits du Bar.
Actualiser les supports de vente en respectant les procédures et chartes AREV
Promouvoir et conseiller les produits auprès de nos convives afin d'optimiser le chiffre d'affaires.
Assurer la prise de commande selon les attentes de nos convives tout en respectant les standards de l'établissement.
Effectuer le service du Bar et Lounge des apéritifs et cocktails selon les procédures de qualité de l'établissement
Réaliser les commandes boissons en respectant les fiches techniques Arev.
Typer l'exactitude des prestations consommées sur la caisse et en assurer l'encaissement au bar selon les procédures en vigueur.
Assurer l'inventaire des besoins journaliers et approvisionnements des produits
Effectuer l'organisation du bar en assurant un rangement irréprochable
Effectuer toutes les tâches de fermeture du bar (caisse, rangement, nettoyage...)
S'assurer de la propreté et du bon entretien du matériel, des équipements et des locaux et signaler tout dysfonctionnement au responsable du restaurant.
Gérer les plaintes ou les problèmes clients avec rapidité et efficacité
Garantir la confidentialité des clients, de l'hôtel et de la compagnie.
Être capable de répondre à toutes questions sur l'intégralité des services de l'hôtel et renseigner nos convives sur les activités touristiques, culturelles de la région.
Effectuer toute autre tâche raisonnable demandée en relation avec les objectifs de l'hôtel.
Participer aux formations et stages organisés par l'hôtel.
Appliquer les réglementations en vigueur sur la consommation d'alcool
Reporter tout incident et difficulté à son responsable.
Assurer le rangement et entretien des espaces cabanas et transats de la piscine.

Compétences et expérience requises :

Excellent sens de l'accueil et du service client, avec une attention portée aux détails
Formation CAP Service en Brasserie / Café - Mention complémentaire Barman
Maîtrise des techniques de production et d'élaboration des produits, de gestion des stocks, de la vente et communication
Bonne connaissance de Saint-Tropez souhaitée
Expérience dans l'hôtellerie du luxe de préférence
Maîtrise de l'anglais est indispensable

Savoir être & les qualités personnelles

Aisance relationnelle tant avec l'ensemble des collaborateurs que nos convives
Rigoureux(se), organisé(e)et soucieux(se) des détails
Esprit d'initiative
Maintenir une attitude courtoise et professionnelle à tout moment, en représentant l'excellence de l'hôtel.
Capacité à gérer la pression en situation de stress.
Bonne présentation exigée

ATTENTION : Cette liste n'est pas exhaustive.

Contrat à durée déterminée, avec possibilité de prolonger le contrat
Statut: Employée
Salaire : Compétitif
Langue parlé et écrit : français, anglais
Poste logé, nourri

Experience: 6 Mois

Compétences: Règles de tenue de caisse,Techniques de service au bar,Accueillir le client et l'installer,Réaliser un service en salle,Gérer les besoins en approvisionnement,Maintenir une hygiène irréprochable du bar et des équipements

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Le profil recherché

Experience: 6 Mois

Compétences: Règles de tenue de caisse,Techniques de service au bar,Accueillir le client et l'installer,Réaliser un service en salle,Gérer les besoins en approvisionnement,Maintenir une hygiène irréprochable du bar et des équipements

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.

Lieu : Saint-Tropez
Contrat : Saisonnier
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