Les missions du poste

Apporte son concours à la directrice de l’aménagement

Supplée occasionnellement la directrice de l’aménagement en cas d’indisponibilité

Participe à l’encadrement des stagiaires en formation au sein du service

OPERATIONNELLES

Pilote et anime le PLUI-H

OPERATIONNELLES

Anime la mise en œuvre du PLUI-H et ses évolutions

Le profil recherché

Maîtrise ou DESS aménagement du territoire ou urbanisme

Permis B

Disposer d’une expérience confirmée (d’au moins 5 ans) en élaboration de documents d’urbanisme est recommandée

Connaitre le cadre réglementaire en matière d’urbanisme, d’habitat, de déplacements, d’environnement et d’aménagement du territoire

Connaître les procédures d’élaboration et d’approbation d’un PLUI-H

Expertise sur les politiques de planification et d’urbanisme

Maîtriser les techniques de la gestion de projet

Capacité de pilotage de projets complexes, multithématiques et transversaux

Connaitre l’environnement institutionnel

Connaissances en matière de marchés publics

Connaissances des règles budgétaires et comptables

Capacité en matière d’analyse statistique

Etre force de proposition et aide à la décision auprès de la Directrice de l’Aménagement et des élus

Etre organisé et rigoureux

Disposer de réelles aptitudes à la rédaction et à la communication institutionnelle

Savoir travailler en transversalité

Savoir observer, écouter et reformuler

Maîtrise de l’outil informatique bureautique et progiciel QGIS, VEREMAP (SIG))

Savoir respecter les règles d’hygiène et de sécurité

Sens de l’organisation, de l’analyse de la synthèse et des qualités rédactionnelles

Disposer d’un bon relationnel : esprit d’équipe, qualité à négocier et établir des relations avec les acteurs et partenaires

Faire preuve de pédagogie et de créativité

Savoir s’adapter à tous les publics et faire preuve de diplomatie

Faire preuve d’esprit d’initiatives, de polyvalence et de réactivité

Faire preuve d’autonomie tout en rendant compte

Faire preuve d’esprit d’analyse et de synthèse

Etre à l’aise à l’oral et avoir une aptitude à l’animation de réunions

Savoir s’inscrire dans une dynamique d’équipe

Sens du service public et faire preuve de discrétion dans les informations et les situations traitées

Bienvenue chez FLERS AGGLO

Sous l’autorité de la directrice de l’aménagement, le chef de projet /la cheffe de projet a en charge le pilotage et l’animation de la procédure d’élaboration d’un PLUI-H sur les 42 communes de Flers Agglo. Il/elle assure le suivi des bureaux d’étude externes qui accompagnent Flers Agglo dans l’élaboration du PLUI-H en veillant au respect des orientations stratégiques de la collectivité et la compatibilité avec notamment le PCAET, le SRADDET etc. Il/Elle a en charge la préparation et la mise en œuvre des procédures liées au code de l’urbanisme (délibération, affichages, consultation etc). Il/Elle organise avec les bureaux d’études la concertation, la communication, la consultation des personnes publiques associées. Il/Elle mobilise les élus communautaires et communaux, les services de Flers Agglo pour leur participation et veille à la bonne compréhension du projet. Il/Elle assure le lien avec l’ensemble des acteurs concernés (services de Flers Agglo, personnes publiques associées, administrés, élus locaux, professionnels…).

Lieu : Flers
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet
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