Formaliste juridique (H/F)

MUA MULTI FAMILY OFFICE
Postée il y a 11 jours

Les missions du poste

Notre Multi Family Office SAM recrute un(e) formaliste juridique afin de renforcer le département Juridique.

Au sein d'un équipe soudée et motivée, vous aurez pour missions :

LES MISSIONS :
- Réalisation de l'ensemble des formalités juridiques consistant au rassemblement de l'ensemble des documents nécessaires jusqu'au dépôt et au suivi des dossiers ;
- Être le point de contact avec les administrations monégasques et françaises ;
- Coordination des professionnels dans le cadre de traduction et légalisation de documents juridiques ;
- Gestion des documents légaux et leur tenue à jour,
- Tenue des différents registres d'actionnaires et associés ;
- Veille juridique ;
- Archivage des documents juridiques ;

LE PROFIL RECHERCHE :
- Organisation, fiabilité, polyvalence, implication et bonne communication ;
- Rigueur, méthode, prise d'initiatives, sens des responsabilités et des détails ;
- Capacités d'écoute et de communication ;
- Professionnalisme et confidentialité de rigueur à tout moment ;
- Une première expérience réussie sur un poste similaire.

LES COMPETENCES REQUISES
- DUT Droit ou Carrières Juridiques ou BTS administratif Ou licence de Droit ;
- Bonne maitrise des outils de bureautique ;
- Bonne maitrise du Pack Office ;
- Excellentes connaissances des formalités juridiques applicables en France et à Monaco ;
- Capacités d'interprétation, d'analyse et de synthèse des acres juridiques (statuts, procès-verbaux, pacte d'actionnaires, contrats juridiques, etc.).

LANGUES
Français courant requis
Anglais souhaité

Experience: 3 An(s)

Compétences: Procédures de recouvrement de créances,Réaliser une recherche documentaire,Rédiger des actes / procédures juridiques

Langues: Anglais souhaité,Français exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a.

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 3 An(s)

Compétences: Procédures de recouvrement de créances,Réaliser une recherche documentaire,Rédiger des actes / procédures juridiques

Langues: Anglais souhaité,Français exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a.

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Monaco
Contrat : CDI
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