Assistant de Direction (F/H)

Les missions du poste

Description de l'entreprise

Le Groupe BPCE, avec son modèle de banque coopérative universelle, représenté par 9 millions de sociétaires, est le deuxième acteur bancaire en France. Avec 100 000 collaborateurs, il est au service de 36 millions de clients dans le monde, particuliers, professionnels, entreprises, investisseurs et collectivités locales. Il est présent dans la banque de proximité et l’assurance en France avec ses deux grands réseaux Banque Populaire et Caisse d’Epargne ainsi que la Banque Palatine. Il déploie également, avec Natixis, les métiers mondiaux de gestion d’actifs, de banque de grande clientèle et de paiements.


Détenue à parité par les deux réseaux, BPCE est en charge de la stratégie, de la coordination et de l’animation du groupe, qu’elle représente notamment auprès du régulateur. Les expertises de ses équipes sont mises au service du groupe, de ses entreprises et de leurs clients.

Convaincus de l’importance de l’égalité professionnelle comme levier de performance durable, BPCE SA a acté son engagement en faveur de l’égalité femmes-hommes par l’obtention en 2019 du Label Egalité de l’AFNOR pour une durée de 4 ans.

Poste et missions

Au sein d'une filiale à taille humaine qui couvre des métiers très variés en France et à l'international, basé à Paris, votre rôle sera essentiel pour garantir un environnement de travail harmonieux, productif, et fluide.

Plus particulièrement, vos missions sont les suivantes :

  • Support aux Responsables de département: Vous jouerez un rôle clé en facilitant la gestion des agendas, en planifiant des rendez-vous et en organisant des réunions pour garantir une collaboration fluide et efficace.

  • Gestion des déplacements: Vous serez en charge de l'organisation des voyages d'affaires, en réservant des billets d'avion, de train, des hôtels et en coordonnant les transferts, tout en vous occupant des formalités administratives telles que les demandes de visa.

  • Soutien administratif: Vous assurerez la mise à jour des habilitations informatiques pour nos nouveaux arrivants, gérerez les listes de diffusion et l'annuaire, et serez responsable de l'archivage des dossiers juridiques.

  • Gestion des ressources: Vous faciliterez les mouvements du personnel en commandant du matériel informatique, des téléphones et des badges, tout en veillant à la gestion des fournitures et des incidents quotidiens.

  • Assistance à la communication: Vous apporterez votre expertise dans la création et la mise en forme de présentations PowerPoint percutantes, et pourrez également contribuer à des traductions occasionnelles.

  • Gestion de la flotte automobile: Vous serez responsable de la commande et du renouvellement des voitures de fonction, ainsi que de la gestion des procédures administratives associées.

  • Backup stratégique: Vous serez en soutien aux agendas et aux voyages du CEO et de son Adjoint, et participerez à l'organisation de séminaires de direction, de conventions annuelles et de réunions d'équipe, contribuant ainsi à la dynamique de l'ensemble de l'organisation.

Ce poste est à pourvoir en CDI, situé à la Défense.

Profil et compétences requises

Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac +2/3 et vous possédez au moins 5 ans d'expérience dans l'assistanat de direction ? Vous êtes probablement la personne que nous recherchons !

Au delà de votre expérience ces qualités sont essentielles pour réussir :

  • Diplomate et discret, vous savez naviguer avec tact dans des environnements sensibles tout en préservant la confidentialité des informations
  • Adaptable et proactif face à un environnement dynamique. Votre sens de l'anticipation et votre capacité à gérer les priorités vous permettent de respecter les délais sans compromettre la qualité
  • Organisé et autonome : vous êtes rigoureux et appréciez le travail en équipe. Vous savez faire preuve d’initiative
  • Communicant hors pair : Vous avez un excellent sens de la communication, que ce soit à l'oral ou à l'écrit. Vous êtes à l’aise pour interagir avec des interlocuteurs de tous niveaux hiérarchiques, y compris des Directeurs Généraux de filiales à l'étranger
  • Anglais : La maîtrise de l'anglais est essentielle pour vous permettre d’évoluer dans un contexte international et de collaborer efficacement avec nos équipes à l'étranger.

Maîtrise des outils bureautiques : Vous êtes à l’aise avec le Pack Office, ce qui vous permet de produire des documents professionnels et de gérer des présentations de manière efficace.

Pourquoi envisager un changement de poste ?

Changer de poste, c'est l'opportunité d'explorer un nouvel environnement, de découvrir de nouveaux défis et de vous engager dans des projets passionnants. C'est le moment idéal pour partager votre expertise, apporter un regard neuf et innover afin de mieux servir nos clients, en France comme à l'international.

Nous croyons fermement que vous êtes le moteur du changement et que vos initiatives, qu'elles soient modestes ou ambitieuses, façonneront le monde de demain.

Si vous êtes prêt à relever ce défi et à faire partie d'une équipe dynamique qui valorise vos idées, alors n'hésitez plus et postulez dès maintenant !

Informations complémentaires sur le poste

Un Groupe engagé dans le développement de ses collaborateurs

  • Des opportunités professionnelles au sein de l'ensemble du groupe BPCE, avec la possibilité de bénéficier d’accompagnements sur-mesure (parcours d’upskilling / reskilling, LinkedIn Learning ..)
  • Un modèle managérial favorisant la mise en responsabilité et la prise d'initiatives

Un Groupe engagé dans les enjeux sociétaux et environnementaux

  • Le Groupe BPCE place le climat comme priorité d’action de tous ses métiers et de toutes ses entreprises. Trois objectifs sont fixés : aligner tous ses portefeuilles sur une trajectoire "net zéro", accompagner ses clients dans leur transition environnementale, et réduire sa propre empreinte.
  • En quelques chiffres la RSE dans le Groupe :
    • 1erfinanceur de l’économie sociale et solidaire avec 15.9 Md€ d’encours
    • 35 Md€ d’encours de financement de la transition énergétique
    • 6 millions d’emplois soutenus grâce à l’activité des réseaux BP et CE

Être un employeur inclusif à travers des politiques fortes en termes de mixité, d’équilibre des temps de vie, de santé au travail …

Lieu : Puteaux
Contrat : CDI
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