Coordinateur ADV/Export H/F anglais courant - pharma/médical (H/F)

SUDPACK MEDICA
Postée il y a 1 jour

Les missions du poste

Le groupe Südpack est une entreprise familiale internationale dont le siège est situé en Allemagne. Avec plus de 1 700 employés répartis sur neuf sites de production en Europe et en Amérique du Nord ainsi que 23 sites de vente, nous sommes l'un des principaux fournisseurs européens de films de haute performance pour les secteurs industriels : l'industrie alimentaire, l'industrie technique et le secteur médical.

Depuis plus de 30 ans, SÜDPACK Medica est le partenaire fiable des industries médicales, pharmaceutiques et diagnostiques. Outre notre siège à Baar en Suisse, nous possédons des sites de production en Europe et aux Etats-Unis. Avec notre équipe expérimentée d'environ 110 personnes à l'international, nous faisons partie des leaders dans le domaine de l'emballage médicale en Europe. Notre concept de blister recyclable PharmaGuard a décroché plusieurs prix, entre-autres le Worldstar Global Packaging Award et l'argent aux 35e Packaging Innovation Awards.

Nous sommes actuellement à la recherche d'un(e) Coordinateur ADV H/F qui souhaiterait participer à notre réussite et renforcer l'équipe du service ADV à Mareuil-les-Meaux (77) en Île de France. Sous la responsabilité de la Responsable ADV de la Business Unit Medica, vous serez en charge de la gestion et du traitement en temps réel des travaux d'administration des ventes :

Missions
- Réception et traitement des demandes client à l'international
- Réalisation de la revue des contrats en se conformant strictement aux consignes et procédures en vigueur
- Enregistrement des commandes (saisie, confirmation de commande et facturation)
- Participation et contribution au développement de la satisfaction client
- Support au service commercial (suivi client)
- Assurer le support de la Responsable ADV BU Medica dans différents sujets et projets

Compétences requises/ profil
- Vous êtes titulaire d'un bac +2 en administration des ventes ou équivalent, et vous justifiez d'une expérience professionnelle minimale de 5 ans dans l'ADV (idéalement dans l'industrie pharmaceutique ou médicale).
- Vous parlez couramment l'anglais, l'allemand sera un plus (mais pas obligatoire) pour communiquer avec les clients internationaux et avec une partie de vos collègues du service ADV/commercial basés en Suisse.
- Vous maîtrisez le Pack Office et SAP (ou ERP équivalant)
- Bonnes connaissances des réglementations liées à l'exportation (douane, transport, assurance, TVA...)
- Vous êtes une personne autonome, dynamique et diplomate qui aime le travail dans un environnement international. Votre bon relationnel et votre sens du contact vous permettront de vous intégrer facilement au sein de notre équipe et de répondre aux attentes de nos clients.

Informations générales
- Supérieur hiérarchique : Responsable ADV BU Medica H/F
- Lieu de travail : Mareuil-les-Meaux (77) en Île de France
- Type de contrat : CDI
- Rémunération : selon profil
- Début : dès que possible

Avantages
- Prime d'intéressement
- Titres Restaurant (Carte Swile)
- Chèques vacances
- Accès a une plateforme avantages (cinéma, bien-être, voyages, etc.)
- Abonnement sport et bien-être pour les salariés (Gymlib)
- PERECOL (Plan d'Épargne Retraite d'Entreprise Collectif)
- Fruits à la libre disposition des employés
- Une bonne ambiance de travail & une équipe internationale bienveillante

Cette offre vous intéresse ? Envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation.
Référence : 010SPF25

Experience: 5 An(s)

Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un devis,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Langues: Anglais exigé

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Fabrication d'emballages en matières plastiques

Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 5 An(s)

Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Établir un devis,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Langues: Anglais exigé

Qualification: Agent de maîtrise

Secteur d'activité: Fabrication d'emballages en matières plastiques

Liste des qualités professionnelles:
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : Mareuil-lès-Meaux
Contrat : CDI

Les offres similaires

Infirmier H/F

Mareuil-lès-Meaux
CDD
Adecco Medical
Postée il y a 2 jours

PSYCHOLOGUE à mi-temps en CDI H/F

Mareuil-lès-Meaux
CDI
Temps partiel
GROUPE SOS Jeunesse
Postée il y a 2 jours

Ophtalmologue H/F - Meaux 77

Mareuil-lès-Meaux
CDI
Emploi ophtalmologue - JoberGroup
Postée il y a 3 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Mareuil-lès-Meaux / Emploi