Vos principales missions :
• Instruire les dossiers d’inscription des candidats aux concours et examens professionnels (via le logiciel métier).
• Accompagner les candidats : les orienter et les renseigner par téléphone et par courriel.
• Préparer l’organisation matérielle de chaque étape des concours et examens professionnels.
• Participer aux épreuves sur site et aux réunions de jurys.
• Assurer les tâches administratives inhérentes à chaque concours et examens professionnels (convocations, procès-verbaux, suivi des dossiers candidats, etc.).
• Collaborer avec les assistants et les cadres opérationnels du service.
Bac-Bac+2
Maîtrise de l’outil informatique
Connaissances statutaires de la Fonction Publique Territoriale appréciées
Esprit d’équipe
Rigueur, discrétion et polyvalence Réelle capacité d’adaptation
Excellent sens relationnel
Permis B obligatoire
Fort(e) d’une première expérience en gestion administrative et en relations aux usagers, vous possédez idéalement un premier niveau de connaissances de l’environnement territorial.
Rejoignez l’équipe du département concours au sein d’une équipe composée de 8 assistants concours.