Postée il y a 24 heures
Vous assurez l'accueil des clients et les renseigner tout au long de leur séjour, sur le fonctionnement du camping, les infrastructures, les animations internes et les activités alentours.
Vous effectuez les réservations, planifier l'occupation des hébergements et des implantations.
Vous effectuez la comptabilité quotidienne.
poste du 15 juillet et jusqu'au 15 août 2025.
Mission principale, raison d'être ou finalité du poste :
Ayant à cœur que les séjours des vacanciers soient réussis, vous assurez un accueil chaleureux et personnaliser. Vous renseignez les vacanciers tant sur les infrastructures, les animations du camping que sur les activités touristiques qui peuvent être effectuées aux alentours.
En lien avec votre Responsable, vous effectuez la comptabilité journalière : suivi du versement des cautions, encaissement des notes, comptage de caisse.
Mission et activité du poste :
- Accueil des clients
- Gestions des réservations
- Coordination sur les départs-arrivées avec l'équipe ménage
- Encaissement des prestations
Cette liste ne pourrait être considérée comme exhaustive.
A la demande du Directeur (trice) du camping ou de son adjoint, vous pouvez être amené(e) à intervenir temporairement dans d'autres équipes au sein du camping, si l'activité le nécessite
Si vous avez été formé(e) aux procédures incendies / STT vous serez amené(e) à suppléer le/la Directeur/trice, en cas d'absence de celui-ci /celle-ci.
Intérêts, contraintes, difficultés du poste :
Vous acceptez les contraintes liées au poste et à l'activité de l'entreprise
- Horaires variés et décalés selon les saisons
- Stress sur les gros week-ends de la saison
-Travail le dimanche
- Gestion des conflits (1er niveau)
- Port de la tenue de travail
Experience: Débutant accepté
Compétences: Accueil et gestion des clients en hôtellerie,Effectuer le suivi des réservations,Fournir des informations touristiques et locales aux clients,Gérer des situations de crise ou d'urgence,Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants,Gérer les paiements et les transactions financières à la réception,Identifier, traiter une demande client,Optimiser les processus de check-in et check-out,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Accueil et gestion des clients en hôtellerie,Effectuer le suivi des réservations,Fournir des informations touristiques et locales aux clients,Gérer des situations de crise ou d'urgence,Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants,Gérer les paiements et les transactions financières à la réception,Identifier, traiter une demande client,Optimiser les processus de check-in et check-out,Parler une ou plusieurs langues étrangères,Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour
Langues: Anglais exigé
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.