Agent d'accueil-boutique-billetterie et de dégustation (H/F)

Les missions du poste

La Cité des Climats et vins de Bourgogne est un projet en réseau, composé de trois équipements oenotouristiques, à Chablis, Beaune et Mâcon, qui valorisent l'histoire, le patrimoine et la culture liés à l'univers de la vigne et du vin en terres bourguignonnes. Pour nous accompagner dans l'exploitation, nous recrutons un(e) Agent d'accueil-billetterie-boutique et dégustation en vue de constituer l'équipe d'accueil sur le site de Beaune.

Mission :
Rattaché(e) au Responsable Accueil-Billetterie-Boutique en lien direct avec la Directrice d'exploitation commerciale vous serez le/la garant(e) de la parfaite gestion des activités accueil-billetterie-boutique et dégustation au sein du site exploité par l'Association de la Cité des Climats et vins de Bourgogne et sa filiale.

Principales tâches :
* Vous assurerez le fonctionnement de l'accueil boutique billetterie
- Accueil téléphonique et physique des différents visiteurs français et étrangers, traitement des demandes (mails, ...)
- Information des clients sur les différentes offres de la Cité
- Gestion des entrées de l'espace scénographie : vente et contrôle des billets
- Vente des produits boutique : optimisation des ventes, achalandage, recherche de nouveaux produits, gestion des stocks, propreté des espaces et produits
- Gestion du pôle dégustation : service des vins dans des conditions optimales, présentation et promotion des différentes appellations, commentaires complémentaires au parcours scénographique
- Vente de vin au verre et petite restauration auprès de la clientèle : optimisation des ventes, achalandage, gestion des stocks et des DLC, respect de la chaîne du froid, de la propreté des espaces et produits
- Participation aux animations et privatisations d'espaces
- Gestion de la caisse et reporting journalier au N+1
- Application et amélioration des process internes au site

* Vous assurerez le bon fonctionnement de l'espace dégustation :
- Accueil des visiteurs français et étrangers
- Information des clients sur les différentes offres de la Cité
- Gestion du pôle dégustation : service des vins dans des conditions optimales, présentation et promotion des différentes appellations, commentaires complémentaires au parcours scénographique
- Vente de vin au verre et petite restauration auprès de la clientèle : optimisation des ventes, achalandage, gestion des stocks et des DLC, respect de la chaîne du froid, de la propreté des espaces et produits
- Participation aux animations et privatisations d'espaces
- Gestion de la caisse et reporting journalier au N+1
- Application et amélioration des process internes au service dégustation et petite restauration

* Compétences et qualités souhaitées
- Excellente gestion de l'accueil et de la relation client
- Capacité à vendre et promouvoir des produits
- Maîtrise des langues étrangères, à minima bon anglais opérationnel
- Connaissances des vins de Bourgogne
- Rigueur, organisation, adaptabilité et flexibilité
- Écoute, bienveillance et réactivité
- Maitrise de soi et de ses émotions
- Personnalité rayonnante, aisance relationnelle avec les différents interlocuteurs
- Focus sur l'excellence opérationnelle et la qualité du service rendu
- Autonomie dans la gestion quotidienne et force de propositions
- Respect des valeurs et de l'image de marque de la Cité : authenticité, partage, convivialité, respect, cohésion, proximité et solidarité
- Priorité donnée à la satisfaction client

Profil recherché
- Bac + 2 min type BTS Tourisme/Culture
- Expérience de 6 mois min dans un poste d'accueil et de vente boutique

Conditions d'embauche
- Contrat saisonniers à temps plein du 5 mai 2025 au 16 novembre 2025
- Lieu de travail : Beaune
- Travail weekends et jours fériés
- Rémunération : 2 060€ brut mensuel

Experience: 6 Mois

Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Autre mise à disposition de ressources humaines

Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 6 Mois

Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Autre mise à disposition de ressources humaines

Liste des qualités professionnelles:
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Beaune
Contrat : Saisonnier
Accueil / Emploi / Emploi Beaune / Emploi Agent d'accueil