Missions
• Assurer les fonctions d’accueil physique et téléphonique au sein du service
• Evaluer les demandes et les besoins des bénéficiaires
• Assurer la liaison des informations et documents au sein du service et avec les services extérieurs
• Réceptionner les absences des agents et les transmettre dans le service pour traitement
• Actualiser les plannings en fonction des absences des usagers
• Réaliser, en appui des autres agents administratifs, l’élaboration et le suivi des planning des intervenants
• Renforcer l’équipe sur les missions facturation en cas d’absence
• Assurer les différents suivis administratifs et la distribution des équipements
• Participer aux réunions d’équipe et participer à la réflexion sur l’amélioration des pratiques
Caractéristiques du poste
• Nombreux liens avec les bénéficiaires, les agents du service et les services extérieurs
• Gestion de situations parfois complexes
• Nécessité absolue de discrétion professionnelle
Avantages
• Participation mutuelle (15.50€)
• Participation prévoyance (16€)
• Tickets restaurant (valeur de 8€ ; 4.50€ pris en charge par la collectivité)
• Supplément Familial de Traitement (selon condition)
Profil
• Qualités relationnelles, bonne communication orale et écrite indispensables
• Sens du travail en équipe
• Bonne maitrise des outils informatiques et de la gestion administrative indispensable
• Capacité d’analyse, de synthétisation et de restitution d’informations
• Connaissance du public et/ou des enjeux liés à l’accompagnement de personnes vulnérables
• Bonne gestion du stress, des situations d’urgences et de l’agressivité
Le CCAS de Saint-Lô recrute Le 24/01/2025
AGENT D’ACCUEIL ET ADMINISTRATIF DU SERVICE D’AIDE A DOMICILE
Cadre d’emploi des adjoints administratifs (catégorie C)
Poste à temps complet – 35H – POSTE PERMANENT
Placé sous l’autorité de la directrice du Service Autonomie à Domicile et en lien étroit avec la responsable du service d’Aide à Domicile et l’infirmière coordinatrice SSIAD-Visiteurs du soir, vous aurez en charge l’accueil physique et téléphonique des usagers et des agents