Postée il y a 9 jours
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 600 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous nous différencions par nos valeurs, notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, candidats et intérimaires.
Notre client est un éditeur de logiciel spécialisé dans la gestion du poste client. Son progiciel, reconnu sur le marché, permet aux entreprises d'optimiser leur trésorerie et de sécuriser leurs flux financiers. Fonctionnant en mode start-up, l'entreprise favorise un environnement de travail agile, dynamique et collaboratif, tout en bénéficiant de la solidité et de la structuration d'un grand groupe.
Dans le cadre de son développement, il recherche un Partner Success Manager (H/F) en CDI pour accompagner la croissance de son réseau de partenaires et maximiser leur performance.
Rattaché(e) à la direction des partenariats, vous serez le point de contact privilégié des partenaires et veillerez à leur montée en compétences ainsi qu'à la réussite des projets déployés.
Vos principales missions seront :
- Gérer et développer les relations avec les partenaires existants et potentiels.
- Mettre en place et animer des programmes d'onboarding et d'enablement pour garantir une parfaite maîtrise des solutions par les partenaires.
- Accompagner les partenaires dans la promotion et la commercialisation des solutions, en collaboration avec les équipes commerciales et marketing.
- Assurer un suivi de performance en identifiant les axes d'amélioration et en proposant des plans d'action concrets.
- Organiser et animer des événements, webinaires et sessions de formation dédiées aux partenaires.
- Garantir la qualité des prestations réalisées par les consultants partenaires et s'assurer du bon déploiement des solutions chez les clients finaux.
- Encourager les partenaires à adopter une démarche d'innovation et partager les meilleures pratiques du secteur.
- Travailler en synergie avec les équipes internes pour proposer des stratégies adaptées aux besoins du marché.
- Diplômé(e) d'une formation en commerce, marketing ou dans un domaine connexe, vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans dans un rôle similaire (gestion de partenariats, channel management, consulting, avant-vente, etc.).
- Vous avez une excellente compréhension des processus commerciaux et marketing ainsi qu'une appétence pour les environnements technologiques et financiers.
- Votre aisance relationnelle et vos compétences en communication vous permettent de fédérer un réseau et d'animer efficacement des partenaires.
- Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre sens de l'organisation et votre capacité à évoluer dans un environnement dynamique et en constante évolution.
- Une bonne maîtrise des outils CRM et des logiciels bureautiques est attendue.
- La maîtrise de l'anglais est indispensable.
- Un potentiel d'évolution vers des missions de management opérationnel est un plus.
- Diplômé(e) d'une formation en commerce, marketing ou dans un domaine connexe, vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans dans un rôle similaire (gestion de partenariats, channel management, consulting, avant-vente, etc.).
- Vous avez une excellente compréhension des processus commerciaux et marketing ainsi qu'une appétence pour les environnements technologiques et financiers.
- Votre aisance relationnelle et vos compétences en communication vous permettent de fédérer un réseau et d'animer efficacement des partenaires.
- Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre sens de l'organisation et votre capacité à évoluer dans un environnement dynamique et en constante évolution.
- Une bonne maîtrise des outils CRM et des logiciels bureautiques est attendue.
- La maîtrise de l'anglais est indispensable.
- Un potentiel d'évolution vers des missions de management opérationnel est un plus.