Notre OF-CFA, Institut des Métiers Network à Lyon vous formera aux métiers du management commercial, de la vente, de la distribution, de l'assistanat commercial, de la restauration et de la comptabilité en alternance, du niveau CAP au Bachelor.
Ses parcours de formation en apprentissage ou contrat de professionnalisation, orientés exclusivement métiers, certifient l'acquisition de compétences professionnelles validées par des titres du Ministère du Travail.
Le ou la manager peut travailler dans une TPE, dans une PME ou dans un grand groupe. Il est responsable du fonctionnement et des résultats de l'équipe de collaborateurs placés sous ses ordres. Il suit au jour le jour la comptabilité interne et est garant. Il réfère de ses résultats à sa hiérarchie. Ce professionnel de haut vol met en place et supervise des opérations commerciales visant à promouvoir l'image de la société qu'il représente. Motivant ses collaborateurs (formations, primes, promotions) et soignant ses clients, il cherche à limiter les risques financiers et à accroître le chiffre d'affaires. S'il prend lui-même en charge un portefeuille clients, il s'agit des plus éminents : entreprises, professionnels, clients sensibles
Réussir en tant que manager d'unité marchande nécessite une combinaison de compétences à la fois commerciales, managériales et organisationnelles. Elle doit avoir une excellente connaissance des produits qu'elle vend, un sens aigu de la relation client et la capacité de motiver et de diriger son équipe. L'adaptabilité est également essentielle, car le monde du commerce évolue rapidement, et il est nécessaire de savoir anticiper les tendances et d'ajuster ses stratégies en conséquence. Elle doit également être dotée d'une forte capacité de communication pour interagir efficacement avec son équipe, les fournisseurs, et bien sûr, la clientèle.
Réussir en tant que manager d'unité marchande nécessite une combinaison de compétences à la fois commerciales, managériales et organisationnelles. Elle doit avoir une excellente connaissance des produits qu'elle vend, un sens aigu de la relation client et la capacité de motiver et de diriger son équipe. L'adaptabilité est également essentielle, car le monde du commerce évolue rapidement, et il est nécessaire de savoir anticiper les tendances et d'ajuster ses stratégies en conséquence. Elle doit également être dotée d'une forte capacité de communication pour interagir efficacement avec son équipe, les fournisseurs, et bien sûr, la clientèle.