Postée il y a 24 heures
Avec TGV, SNCF Voyageurs dessert à grande vitesse plus de 230 destinations en France et en Europe. Chaque jour, les équipes de TGV assurent la fiabilité et la régularité des trains à grande vitesse et contribuent à raccourcir les distances pour des milliers de voyageurs.
Nous rejoindre, chez TGV-Intercités SNCF Voyageurs, c'est choisir un acteur majeur de la transition écologique et de l'engagement sociétal et territorial. C'est aussi rejoindre des femmes et des hommes partageant un fort esprit d'équipe.
Vos missions principales en qualité d'Agent de la Relation Clients sont :
- Assurer l'accueil du client et son information (conditions de voyage, environnement gare, intermodalité, services notamment les services INOUI) en situation normale ou perturbée à l'espace de vente, à l'accueil embarquement, en mobilité gare,
- Informer, conseiller et proposer/prescrire le produit tarifaire et le service les plus adaptés aux besoins du client, et contribuer ainsi à la satisfaction clients et au développement du Chiffre d'Affaires,
- Valoriser et vendre l'ensemble des produits et service de Voyages. Informer sur les conditions tarifaires et assurer les après ventes
- Orienter le client vers le canal de distribution le plus adapté à son besoin (digital, outils en libre-service BLS/SLA ou guichets) et lui proposer un accompagnement personnalisé, en particulier au niveau du LSA pour favoriser son développement
- Participer au dispositif d'accueil embarquement (accueil, information, aide au passage)
- Réaliser les missions de Produit Train.
En tant que conseiller de vente PVM, vos missions sont :
- Informer, conseiller et proposer une offre adaptée aux besoins identifiés
- Informer le client sur le voyage : dispositif Accueil Embarquement, Voie, Bagage
- Réaliser la transaction sur PVM
- Respecter les règles et procédures comptables
En tant qu'Animateur Espace de Vente vos missions sont :
- Recueillir et comprendre le besoin du client en réalisant le bon questionnement et ayant le bon niveau d'écoute.
- Orienter le client vers le canal de vente adapté à son besoin
- Valoriser les canaux digitaux ou en libre-service
- Contribuer à la gestion des flux clients
- Valoriser la prise de rendez-vous
- Identifier et prendre en charge les clients prioritaires
- Accompagner le client sur les outils de libre service.
- Prendre en charge le client en mobilité
En tant qu'Animateur LSA vos missions sont :
- Accueillir le client et l'accompagner
- Recueillir et comprendre le besoin du client en réalisant le bon questionnement et ayant le bon niveau d'écoute
- Informer, conseiller et proposer une offre (produit tarifaire et service) adaptée aux besoins identifiés
- Informer le client sur le voyage : dispositif Accueil Embarquement, Voie, Bagage étiqueté, conditions E/R
En tant qu'Agent d'Accueil Embarquement vos missions sont :
- Prendre part au brief réalisé par le Responsable Opérationnel et comprendre son rôle sur le dispositif
- Accueillir le client
- Contribuer à fluidifier le dispositif en accompagnant le client
- Faciliter le passage des différentes typologies de clients avec une attention particulière envers les clients sensibles
- Conseiller le client sur des solutions d'achat et d'échange
Profil recherché :
Les savoirs théoriques et techniques attendus :
- Connaissance de l'offre commerciale produits et services notamment INOUI
- Connaissance de la géographie ferroviaire, des dessertes, des itinéraires et des horaires des lignes partant de sa gare.
- Connaissance des produits et services de sa gare, des transporteurs
- Connaissance de la réglementation ventes, après-vente et comptable
- Connaissance des procédures liées à la sûreté/connaissance du cadre juridique placement
- Connaissance de la réglementation du personnel (déplacement, stationnement sur les quais, traversée des voies, risques électriques)
- Logiciels des machines de vente SOLAR
- Connaissances bureautiques (informatiques)
- Savoir utiliser les outils nécessaires à leur métier
(BLS, LSA, COSMO, appli SNCF en particulier).
Les capacités/attitudes requis par l'emploi :
- Faire preuve de réactivité, alerte en cas de problème et savoir solliciter l'appui des autres.
- Apporter sa contribution en réponse aux sollicitations de son environnement.
- Coopérer activement et fait progresser.
- Mettre en oeuvre, à son niveau, les orientations de l'entreprise.
- Agir de façon constructive dans les situations de tension.
- Gérer sur la durée des situations de pression opérationnelle.
- Rester calme dans les situations de tension ou de gestion d'imprévus.
- Communiquer les informations au bon moment et de manière compréhensible.
- Participer régulièrement aux séances d'animation visuelle journalière.
- Etre capable d'orienter son action en situation imprévue.
- Mettre en oeuvre un niveau de service élevé au bénéfice du client.
- Intégrer ses objectifs de résultat dans son travail quotidien.
- Garantir le meilleur niveau de sécurité.
- Appliquer les procédures.
- Identifier et signale les défauts et dysfonctionnements.
- Assurer la transmission des informations.
- Cerner les besoins des clients pour le servir au mieux.
- Apporter aide et assistance aux clients.
- Maîtriser une langue étrangère (anglais ou allemand).
- Comprendre le sens d'une conversation courante ou relevant spécifiquement de son domaine d'intervention.
Rétribution et avantages :
À l'issue de la formation initiale, votre rémunération brute annuelle, incluant les éléments variables, sera comprise entre 23 500 EUR et 26 500 EUR. Elle sera calculée en fonction de votre profil, de votre expérience et des conditions d'exercice de votre poste.
Chez SNCF Voyageurs, nous vous offrons également des avantages spécifiques tels que :
- La quasi-gratuité des trains.
- 28 jours de congés et des RTT.
- Une aide au logement et un accès au parc immobilier locatif SNCF.
- Un accès au restaurant d'entreprise selon votre lieu d'affectation.
- Une indemnité de garde d'enfant de moins de 3 ans à 100 EUR bruts par mois et par enfant.
- Une allocation familiale supplémentaire versée mensuellement en plus des allocations familiales légales pour les agents avec des enfants à charge.
- Un intéressement annuel en fonction de l'atteinte des objectifs collectifs.
- Un plan d'épargne entreprise avec un système d'abondement (300 EUR bruts par an pour 1 500 EUR placés + 3 niveaux d'épargne en fonction du risque souhaité).
- Une mutuelle d'entreprise prise en charge à hauteur de 60% par l'employeur.
Pour en savoir plus sur notre package de rémunération, rendez-vous sur ce lien.
Profil recherché :
Les savoirs théoriques et techniques attendus :
- Connaissance de l'offre commerciale produits et services notamment INOUI
- Connaissance de la géographie ferroviaire, des dessertes, des itinéraires et des horaires des lignes partant de sa gare.
- Connaissance des produits et services de sa gare, des transporteurs
- Connaissance de la réglementation ventes, après-vente et comptable
- Connaissance des procédures liées à la sûreté/connaissance du cadre juridique placement
- Connaissance de la réglementation du personnel (déplacement, stationnement sur les quais, traversée des voies, risques électriques)
- Logiciels des machines de vente SOLAR
- Connaissances bureautiques (informatiques)
- Savoir utiliser les outils nécessaires à leur métier
(BLS, LSA, COSMO, appli SNCF en particulier).
Les capacités/attitudes requis par l'emploi :
- Faire preuve de réactivité, alerte en cas de problème et savoir solliciter l'appui des autres.
- Apporter sa contribution en réponse aux sollicitations de son environnement.
- Coopérer activement et fait progresser.
- Mettre en oeuvre, à son niveau, les orientations de l'entreprise.
- Agir de façon constructive dans les situations de tension.
- Gérer sur la durée des situations de pression opérationnelle.
- Rester calme dans les situations de tension ou de gestion d'imprévus.
- Communiquer les informations au bon moment et de manière compréhensible.
- Participer régulièrement aux séances d'animation visuelle journalière.
- Etre capable d'orienter son action en situation imprévue.
- Mettre en oeuvre un niveau de service élevé au bénéfice du client.
- Intégrer ses objectifs de résultat dans son travail quotidien.
- Garantir le meilleur niveau de sécurité.
- Appliquer les procédures.
- Identifier et signale les défauts et dysfonctionnements.
- Assurer la transmission des informations.
- Cerner les besoins des clients pour le servir au mieux.
- Apporter aide et assistance aux clients.
- Maîtriser une langue étrangère (anglais ou allemand).
- Comprendre le sens d'une conversation courante ou relevant spécifiquement de son domaine d'intervention.
Rétribution et avantages :
À l'issue de la formation initiale, votre rémunération brute annuelle, incluant les éléments variables, sera comprise entre 23 500 EUR et 26 500 EUR. Elle sera calculée en fonction de votre profil, de votre expérience et des conditions d'exercice de votre poste.
Chez SNCF Voyageurs, nous vous offrons également des avantages spécifiques tels que :
- La quasi-gratuité des trains.
- 28 jours de congés et des RTT.
- Une aide au logement et un accès au parc immobilier locatif SNCF.
- Un accès au restaurant d'entreprise selon votre lieu d'affectation.
- Une indemnité de garde d'enfant de moins de 3 ans à 100 EUR bruts par mois et par enfant.
- Une allocation familiale supplémentaire versée mensuellement en plus des allocations familiales légales pour les agents avec des enfants à charge.
- Un intéressement annuel en fonction de l'atteinte des objectifs collectifs.
- Un plan d'épargne entreprise avec un système d'abondement (300 EUR bruts par an pour 1 500 EUR placés + 3 niveaux d'épargne en fonction du risque souhaité).
- Une mutuelle d'entreprise prise en charge à hauteur de 60% par l'employeur.
Pour en savoir plus sur notre package de rémunération, rendez-vous sur ce lien.