Postée il y a 10 jours
Qui sommes-nous ? Inscrivez-vous sur les portes ouvertes de l'entreprise sur le site MES EVENEMENTS EMPLOI / VAL DE GASCOGNE LE 25 FEVRIER A 14H
Val de Gascogne est une coopérative, créée et gouvernée par des agriculteurs. Elle rassemble depuis plus de 100 ans des femmes et des hommes, sur un territoire dessiné sur 5 départements (Gers (32), Hautes-Pyrénées (65), Ariège (09), Haute-Garonne (31) et Lot-et-Garonne (47), qui ont décidé de mutualiser leurs achats d'approvisionnement et leurs moyens de collecte, de transformation et de commercialisation de leurs productions agricoles. Une présence qui vise à protéger une agriculture plurielle, avec des exploitations de tailles différentes et une diversité des productions sur des territoires aussi différents que complémentaires.
Val de Gascogne est fortement impliqué, par l'intermédiaire de ses filiales, dans le développement de plusieurs filières : meunerie, viticulture, élevage, semences, distribution Grand Public, diversification.
Avec sa dimension Groupe, Val de Gascogne occupe la 5ème place du classement départemental, et fait partie du top 30 des entreprises de la Région Midi Pyrénées tous secteurs confondus.
Profil :
Vous êtes force de proposition auprès de votre Direction hiérarchique et lui rendez compte régulièrement de votre activité. Vous travaillez en étroite collaboration avec l'ensemble des services comptables du Groupe Val de Gascogne.
- Capacité d'organisation et de contrôle ;
- Aptitude à organiser et hiérarchiser ses tâches ;
- Esprit d'initiative ;
- Esprit d'équipe ;
- Rigueur ;
- Réactivité.
PREREQUIS :
- Maîtriser les techniques comptables de base et les opérations bancaires ;
- Connaître les logiciels de bureautique, notamment Excel (niveau intermédiaire) ;
- Formation comptable ou expérience de 2 ans sur un poste similaire.
- Connaissance des règles comptables spécifiques à la coopération agricole est un plus.
Sous l'autorité de la Direction Administrative et Financière, vous devez dans le cadre général de votre mission, réaliser le traitement comptable des opérations d'achats en frais de fonctionnement des structures de votre périmètre d'activité.
Missions :
- Réaliser le traitement comptable des opérations d'achats,
- Collecter les factures fournisseurs auprès des différents services,
- Codifier les factures d'achats : lettrage et pointage des comptes, enregistrement des factures dans les journaux,
- Payer les fournisseurs et suivre les échéanciers de paiement,
- Gérer les litiges fournisseurs et transmettre aux services opérationnels,
- Clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelles : préparation des OD de situation, saisie des OD dans le journal virtuel, contrôle du grand
livre analytique avec le service contrôle de gestion, vérification des comptes de régularisation,
- Créer les comptes fournisseurs (via un code tiers) dans IDA via les fiches client fournisseur complétées par les différents services,
- Workflow : mettre à jour la maquette, assurer la création des nouveaux codes, vérifier les flux, effectuer les relances des flux non validés,
- Préparer et pointer les cartes bleues Société,
- Classement des factures.
Conditions :
- LOMBEZ (32)
- CDI à pourvoir dès que possible
- Temps plein 35h
Salaires et avantages :
- Salaire brut annuelle: de 24 à 27 K€ sur 13 mois, négociable selon expérience.
- Mutuelle
- Tickets restaurant
- Intéressement
- Retraite supplémentaire
- CSE
Experience: 2 An(s)
Compétences: Logiciels comptables,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre,Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de céréales, de tabac non manufacturé, de semences et d'aliments pour le bétail
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Logiciels comptables,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre,Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de céréales, de tabac non manufacturé, de semences et d'aliments pour le bétail
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.