Comptable et Gestionnaire Administratif H/F - CDI

Les missions du poste

L'AREA, c'est la force d'un réseau régional de l'agroalimentaire réunissant 330 entreprises en Occitanie. Notre ambition est de participer au développement des entreprises du secteur de l'agroalimentaire en créant des synergies et en soutenant leurs actions dans leur mission de nourrir de façon durable des consommateurs de plus en plus exigeants. Nos missions et actions portent sur un accompagnement et aider les entreprises à gagner en performance mais dans le respect de leurs engagements, valeurs et démarches RSE/QVT Rejoindre la réseau AREA, c'est enrichir votre expérience et votre réseau.
Vous avez une expérience en compta Client, Fournisseur et vous aimez les missions administratives en lien avec une équipe à taille humaine,
Rejoignez l'AREA et ses missions auprès de ses adhérents

 
Comptabilité et Gestion Sociale

- Assurer la facturation des adhésions, des services et des prestations
- Réaliser le suivi des encaissements clients, des relances, des paiements fournisseurs
- Réaliser les rapprochements bancaires et le suivi de la trésorerie
- Contribuer à l'élaboration des comptes annuels réalisés par notre expert-comptable
- Préparer les bulletins de salaires, avec l'appui social de notre partenaire, contrôler les frais de déplacements, Gérer les tickets restaurants
Gouvernance

- Convocations, bureaux et CA, Participation aux CA, comptes rendus, gestion des aspects logistiques
- Préparatifs de l'assemblée générale annuelle
Subventions et Gestion administrative

- Réaliser le suivi administratif de l'ensemble des subventions de l'association, de leurs dépôts, demandes d'acomptes aux bilans et demandes de solde.
- Gestion des loyers et des fournitures, du courrier.
Expérience : Vous avez une expérience dans des missions similaires, notamment en comptabilité clients et fournisseurs.
Formation : Diplôme BTS en comptabilité ou plus (ou équivalence en expérience)
Compétences techniques :

- Maîtrise des logiciels de comptabilité (quadratus serait un plus)
- Connaissance des normes comptables et fiscales. 
Soft skills :

- Organisation : Vous êtes rigoureux(se) et savez gérer les priorités.
- Communication : Vous avez de bonnes compétences relationnelles et savez travailler en équipe.
- Autonomie : Vous êtes capable de travailler de manière indépendante tout en sachant quand solliciter de l'aide.
- Proactivité : Vous anticipez les besoins et proposez des améliorations.
- Adaptabilité : Vous savez vous adapter à des environnements et des situations variées.
- Salaire selon expérience
- Chèques déjeuner 
- Téléphone professionnel
- Mutuelle et prévoyance : prise en charge par l'entreprise à 100%
- Télétravail : 2j/semaine 
- Contacts avec de nombreuses entreprises (petites/grandes, artisanales/industrielles…) 
- Equipe de travail à taille humaine

Le profil recherché

Expérience : Vous avez une expérience dans des missions similaires, notamment en comptabilité clients et fournisseurs.
Formation : Diplôme BTS en comptabilité ou plus (ou équivalence en expérience)
Compétences techniques :

- Maîtrise des logiciels de comptabilité (quadratus serait un plus)
- Connaissance des normes comptables et fiscales. 
Soft skills :

- Organisation : Vous êtes rigoureux(se) et savez gérer les priorités.
- Communication : Vous avez de bonnes compétences relationnelles et savez travailler en équipe.
- Autonomie : Vous êtes capable de travailler de manière indépendante tout en sachant quand solliciter de l'aide.
- Proactivité : Vous anticipez les besoins et proposez des améliorations.
- Adaptabilité : Vous savez vous adapter à des environnements et des situations variées.

Lieu : Toulouse
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel
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