Postée il y a 20 heures
Nous recherchons un(e) technicien(ne) informatique réseaux, télécom et support (H/F) pour un poste en CDD basé sur Vétraz-Monthoux
Vos missions dans l'équipe :
Vous assurerez le service technique et le support/installation des équipements réseaux, des postes de travails et serveurs, et des logiciels d'administration associés.
Vous superviserez aussi la gestion des réseaux Internet et standard téléphonique PABX et contribuerez ainsi à la mise en place et au maintien d'une infrastructure adaptée, fiable et efficace, répondant aux besoins de l'entreprise.
Des déplacements occasionnels possibles sont à prévoir.
- Assurer auprès des utilisateurs un support qualitatif et réactif
- Entretenir et améliorer nos systèmes selon les diverses requêtes
- Participer à la rédaction de la documentation technique et des tutoriels de nos solutions.
- Former les utilisateurs si besoin
- Gérer le matériel
- Anticiper les anomalies et les pannes de fonctionnement, et proposer les actions préventives et curatives adéquates
- Participer aux tâches d'administration des réseaux (LAN, VPN, Wifi, Firewall ) et systèmes (Windows Server 2008/2012, Linux, VMWARE, Active Directory, Hébergement web, )
Profil du candidat :
- Vous êtes de formation supérieure en informatique (BAC+ 2 minimum).
- Anglais bon niveau requis
- Vous avez obligatoirement une expérience concrète d'au moins 2 ans dans un poste similaire dans des contextes et environnements variés (idéalement en SSII)
- Vous disposez de bonnes connaissances en sécurité informatique
- Administration système : Windows 2008/2012,
- Virtualisation : VMware
- Administration réseaux : protocole TCP/IP, VLAN, NAT, Firewalls, réseaux d'échanges PABX
- Applications et protocoles : Microsoft Office, VMWare, DNS, DHCP,
- Rigoureux (se) et réactif (ve)
- Vous savez travailler de manière autonome et gérer vos priorités, vous aimez le travail en équipe
- Vous êtes reconnu(e) pour votre force de proposition et votre respect des engagements
- Disponible, vous faites preuve d'une bonne aisance relationnelle
- Vous vous épanouissez dans un environnement de travail très orienté PME
- 13ème mois
- CDD de 8 mois (renouvelable)
- salaire selon profil
Experience: 2 An(s)
Compétences: Concevoir et gérer un projet,Définir la stratégie des systèmes d'informations,Élaborer un schéma directeur technique, définir des besoins en équipement,Procéder au choix de réalisation, de traitement en interne ou par sous-traitance et en contrôler la conformité de réalisation
Langues: Anglais exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Location de terrains et d'autres biens immobiliers
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Concevoir et gérer un projet,Définir la stratégie des systèmes d'informations,Élaborer un schéma directeur technique, définir des besoins en équipement,Procéder au choix de réalisation, de traitement en interne ou par sous-traitance et en contrôler la conformité de réalisation
Langues: Anglais exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Location de terrains et d'autres biens immobiliers
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.