MISSIONS PRINCIPALES :
Gestion des ressources humaines
• Assurer la gestion et le suivi des dossiers des agents (du recrutement à la retraite)
• Elaborer les contrats de travail pour les agents non-titulaires de droit public ou privé
• Informer et conseiller les agents
• Suivre les dossiers de maladie
Gestion administrative des carrières
• Elaborer les actes relatifs au recrutement, à la carrière et à la retraite via le logiciel dédié BL RH et en assurer le suivi
• Gérer les dossiers de promotion interne et d’avancement de grade
• Informer les agents sur les concours et examens professionnels
• Gérer la campagne des entretiens professionnels
MISSIONS COMMUNES AU SERVICE :
Gestion administrative des absences
• Assurer la gestion informatique des absences pour congés, maladie et accident de service, Compte Epargne Temps
Gestion et suivi des formations
Accueil et conseil des agents
En l’absence de ses collègues, est en mesure d’assurer les tâches du service (congés, maladie, télétravail…)
Communication interne
Veille juridique et réglementaire
De formation supérieure avec une expérience significative en ressources humaines, vous devez impérativement disposer des connaissances du statut de la fonction publique territoriale et des circuits de décision.
Être organisé, disponible, rigoureux sur le langage RH, réactif, à l'écoute, avoir des facilités relationnelles, avoir l'esprit d'initiative et d'équipe, du devoir de réserve et faire preuve de discrétion.
Maitrise du Pack office (Word, Excel)
La Communauté de communes de l’Ile de Ré recherche pour son service RH, un collaborateur (H/F) qui assurera la gestion des dossiers RH des agents de la CDC (150 agents environ).