Assistant ADV Import - Export H/F

Page Personnel
Postée il y a 10 jours

Les missions du poste

Page Personnel ADV et Relation Clients est leader dans le recrutement et l'intérim spécialisés d'employés, d'Agents de Maîtrise et de cadres premier niveau. Experts sur les métiers de l'ADV, du support aux ventes, du commerce international, nous accompagnons nos clients dans le recrutement de leurs futurs talents.

Notre client, entreprise spécialisée dans le secteur de l'ingénierie, recherche un Assistant ADV Import - Export, poste basé à Vitry-sur-Seine (94).
En tant qu'Assistant ADV Import - Export, au sein d'une entreprise spécialise dans le secteur l'ingénierie à Vitry-sur-Seine, vous avez comme missions principales les suivantes :

* Enregistrer les commandes clients suivants les procédures de l'entreprise,
* Coordonner les actions des différents acteurs internes et externes et faciliter leurs interfaces,
* Etablir la liasse documentaire export : Facture douane, bon de livraison, liste de colisage, certificat d'origine, EUR1, certificat d'assurance, certificat de conformité, etc.
* Analyser, négocier les termes de la lettre de crédit et établir les documents pour la remise documentaire,
* Mettre en place de la logistique client, planifier et organiser l'expédition en relation avec le site d'expédition, le transporteur, le transitaire et organismes de contrôles,
* Gérer la facturation, les avoirs clients et les litiges éventuels,
* Collaborer au recouvrement des créances clients,
* Gérer les tableaux de bord de suivi (prévisionnel, installation, commandes de l'usine, reporting SAP),
* Participer aux audits (interne et externe).

Cette liste est non exhaustive et évoluera en fonction du profil retenu.

Temps complet.
De formation Bac +2 minimum de type BTS ou DUT, vous avez disposé de 3 ans d'expérience minimum à poste un similaire.

Vous êtes orienté client, vous savez faire preuve de rigueur et d'autonomie.

Vous maîtrisez l'export (documentations, Incoterm, réglementation).

Bonne connaissance du Pack Office et SAP (Module SD, MM, SP), Salesforce (Service Max).

Anglais courant/bilingue et idéalement une autre langue étrangère (allemand, espagnol, portugais, italien).

Le profil recherché

De formation Bac +2 minimum de type BTS ou DUT, vous avez disposé de 3 ans d'expérience minimum à poste un similaire.

Vous êtes orienté client, vous savez faire preuve de rigueur et d'autonomie.

Vous maîtrisez l'export (documentations, Incoterm, réglementation).

Bonne connaissance du Pack Office et SAP (Module SD, MM, SP), Salesforce (Service Max).

Anglais courant/bilingue et idéalement une autre langue étrangère (allemand, espagnol, portugais, italien).

Lieu : Vitry-sur-Seine
Contrat : CDI
Salaire : 40 000 € par an

Les offres similaires

Stage - Assistant Administratif F/H

Vitry-sur-Seine
Stage
JCDecaux
Postée il y a 13 heures
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Vitry-sur-Seine / Emploi Assistant administration des ventes