ASPTT LIMOGES
Postée il y a 20 heures
Devenez un acteur clé de l'ASPTT Limoges, forte de 80 ans d'expérience et de 2 500 licenciés, et mettez votre expertise comptable au service de nos 25 sections et 42 activités sportives à Limoges !
Dans le cadre d'un départ, nous recrutons notre futur.e Comptable F/H.
Sous la direction de la Directrice Omnisports et en accord avec la politique générale du club et les décisions de son Comité Directeur, en tant que Comptable F/H, vous assurez la tenue comptable et administrative de la structure et de ses 25 sections (comptabilité d'engagement analytique).
Vous garantissez la fiabilité des écritures et une réalité fidèle de la comptabilité, à ce titre vos activités sont les suivantes :
- Comptabilité quotidienne et gestion de paiements divers.
- Suivi et analyse du budget prévisionnel.
- Clôture comptable annuelle : préparation des écritures de bilan, lettrage des comptes, élaboration du
compte de résultat et coordination avec les Commissaires aux Comptes.
- Tenue des archives et participation aux projets transversaux du club.
Vous participez également à la vie du club (rentrée, développement, évènements, promotion) et aux projets transversaux.
A noter que l'association n'est pas assujettie à la TVA, et nous externalisons la paie.
En interne vous serez en lien avec la Directrice et les Responsables des 25 sections. En externe vous serez en lien avec la banque, les commissaires aux comptes, prestataires et fournisseurs.
Le poste est basé à Limoges, au 45 rue de Chantelauve, avec 1 jour de télétravail possible à l'issue de la période d'essai. La rémunération à partir de 24k€ brut/an jusqu'à 30k brut/an sera à négocier selon profil et expérience.
Experience: 24 Mois
Compétences: Logiciels comptables,Comptabilité analytique,Comptabilité générale,Gestion comptable,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Conseiller une organisation, une structure,Contrôler la conformité des données,Contrôler les recettes d'une entreprise,Élaborer des tableaux de bord,Élaborer, suivre et piloter un budget,Enregistrer les recettes d'une entreprise,Établir des déclarations fiscales et sociales,Établir un état de rapprochement bancaire,Établir un reporting de trésorerie,Paramétrer un système d'information comptable,Réaliser des opérations comptables,Réviser une procédure comptable,Utiliser les outils numériques,rigueur,Maitrise de comptabilité d'engagement analytique,Reporting
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités de clubs de sports
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Experience: 24 Mois
Compétences: Logiciels comptables,Comptabilité analytique,Comptabilité générale,Gestion comptable,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Conseiller une organisation, une structure,Contrôler la conformité des données,Contrôler les recettes d'une entreprise,Élaborer des tableaux de bord,Élaborer, suivre et piloter un budget,Enregistrer les recettes d'une entreprise,Établir des déclarations fiscales et sociales,Établir un état de rapprochement bancaire,Établir un reporting de trésorerie,Paramétrer un système d'information comptable,Réaliser des opérations comptables,Réviser une procédure comptable,Utiliser les outils numériques,rigueur,Maitrise de comptabilité d'engagement analytique,Reporting
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités de clubs de sports
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.