Gouvernant / Gouvernant d'étage (H/F) FORUM 2025

Les missions du poste

DESCRIPTION

Fruit d'un projet familial, Lily of the Valley est né de la volonté d'un père et de sa fille de créer l'hôtel de leurs rêves: élégance et bien-être, c'est en ces termes que Lily of the Valley se raconte.

Membre de la collection Leading Hotels of the World et ouvert toute l'année, l'hôtel offre à ses convives un cadre raffiné et bienveillant dans lequel il est possible de poursuivre des objectifs de santé et de bien-être, dont la perte de poids, accompagné d'une équipe d'experts.

Lily of the Valley est doté de 44 chambres dont 6 suites, deux restaurants et un bar, 2 000m2 dédiés au sport et au bien-être ainsi que deux piscines semi olympiques chauffées à l'année, un beach club composé de 2 restaurants, ainsi que 8 pool-suites.

MISSIONS

Sous la Responsabilité du/de la Gouvernant(e) Général(e), le/la Gouvernant(e) aura pour mission principale de garantir les standards de propreté de l'Hôtel dans les chambres mais également dans les parties communes, tout en encadrant le travail des Femmes et Valets de chambre, des Equipier(e)s et des Linger(e)s.

- Encadrer le travail des femmes/valets de chambre et équipiers
- Faire suivre le planning journalier élaboré par sa hiérarchie
- Contrôler le respect des normes d'hygiène
- Assurer le suivi des services effectués par les prestataires extérieurs
- Assurer un lien entre la blanchisserie, l'hôtel, les suites et la plage
- Encadrer, former et motiver les équipes
- Contrôler et vérifier le travail des différents collaborateurs sous sa responsabilité tout au long de la journée
- Faire des rapports réguliers à la Gouvernante générale
- Soutenir les collaborateurs dans leurs tâches
- Contrôler la propreté des chambres à chaque étape du séjour du client
- Enregistrer les objets oubliés selon nos procédures
- Préparer le service du soir
- Répondre à la demande des clients de façon efficace et professionnelle
- Contrôler les parties communes
- Editer et compléter le Cardex client

PROFIL

- Diplôme en hôtellerie
- Expérience d'un an à un poste équivalent dans un établissement de catégorie équivalente
- Compétences Managériales
- Maîtrise des critères LQA
- Maîtrise de l'anglais
- Maîtrise du Pack Office et des logiciels métier

- À pourvoir dès avril 2025

SAVOIR ÊTRE

- Excellente présentation et communication
- Esprit d'équipe
- Organisation
- Adaptation et flexibilité
- Rigueur et professionnalisme
- Sens du détail

Bienveillance, générosité, partage, esprit d'équipe et luxe simple sont nos valeurs.
Vous les partagez ?
Alors, n'hésitez plus à rejoindre nos équipes !

AVANTAGES

- Logés ou prime de logement
- Navette staff
- Deux jours de repos par semaine consécutifs
- Heures supplémentaires récupérées
- Avantages CSE (comité social d'entreprise)
- Réductions staff dans l'établissement
- Prime de cooptation
- Uniforme fourni, blanchi
- Mutuelle avantageuse
- Ouverture à l'année
- Équipe dynamique & volontaire

Experience: 1 An(s)

Compétences: Planification des tâches et gestion des priorités,Assurer le suivi des stocks en temps réel,Contrôler l'état de propreté d'un lieu,Organiser le traitement des commandes,Organiser le travail d'une équipe

Langues: Anglais exigé,Français exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Planification des tâches et gestion des priorités,Assurer le suivi des stocks en temps réel,Contrôler l'état de propreté d'un lieu,Organiser le traitement des commandes,Organiser le travail d'une équipe

Langues: Anglais exigé,Français exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activités des sièges sociaux

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.

Lieu : La Croix-Valmer
Contrat : Saisonnier
Salaire : 13 € par heure
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