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nesto est la principale plateforme canadienne de prêts hypothécaires numériques, composée d'une équipe dévouée d'experts hypothécaires qualifiés et soutenue par des technologies de pointe. Notre mission est d'offrir une expérience de financement immobilier transparente, positive et stimulante, entièrement simplifiée pour tous les Canadiens. Nous remplissons cette mission en offrant aux Canadiens une expérience hypothécaire numérique de premier plan et en permettant aux autres prêteurs hypothécaires d'améliorer et de rationaliser leurs opérations de prêt hypothécaire grâce à nesto Mortgage Cloud.
Chez nesto, nous sommes fiers de
La satisfaction de nos clients qui apprécient notre expérience de financement hypothécaire positive, stimulante et transparente.
Nos avis Google 4,5 étoiles qui parlent d'eux-mêmes !
Notre prix CLA Lender of the Year remporté en 2023 et 2024, qui reconnaît notre excellence en matière de services de prêt.
Notre certification B Corp qui souligne notre engagement à avoir un impact positif sur notre société et notre planète.
Notre équipe hautement qualifiée, diversifiée et collaborative, qui rend tout possible.
Notre plateforme Mortgage Cloud qui offre aux institutions financières un accès complet à la technologie exclusive de nesto, améliorant ainsi l’expérience du client, du début à la fin.
À propos de l'équipe
Le/la spécialiste de la rétention hypothécaire sera responsable de la gestion d'un portefeuille de prêts dans le but ultime de retenir les hypothèques. Pour réussir en tant que spécialiste de la rétention hypothécaire, il faut avoir une compréhension approfondie des produits hypothécaires et être capable de gérer simultanément de multiples relations avec la clientèle et priorités. En plus de travailler avec nos clients hypothécaires, vous collaborerez également avec d'autres professionnels du secteur, tels que des conseillers hypothécaires, des souscripteurs et des conseillers financiers, afin de vous assurer que les clients reçoivent un soutien complet tout au long du processus de rétention. Ce rôle offre de nombreuses possibilités de croissance au sein de notre entreprise en pleine expansion.
Ce que vous ferez
Gérer les appels entrants et les courriels des clients et des consultants qui s'informent sur les renouvellements anticipés, les prêts à échéance et les demandes de remboursement.
Soutenir toutes les activités de rétention hypothécaire. Par exemple, gérer les demandes de renouvellement anticipé, transformer les demandes de remboursement des clients en ventes et effectuer des transactions de fusion et de prolongation.
Faire un suivi régulier auprès des clients et des consultants/conseillers sur les prêts hypothécaires à échéance.
Négocier les renouvellements en fonction de taux de renouvellement prédéterminés; offrir aux clients le meilleur produit.
Analyser les besoins des clients et proposer des options appropriées en fonction de ces besoins.
Diriger les références pour les nouvelles occasions d'affaires vers le réseau de conseillers hypothécaires.
Veiller à ce que la documentation soit adéquate et que toutes les exigences de conformité soient respectées et veiller à ce que les accords sur les niveaux de service et les communications en temps opportun soient respectés.
Collaborer avec les équipes du service après-vente et d'autres unités d'affaires de nesto.
Escalader les problèmes de rétention de clients complexes ou non résolus au gestionnaire, au besoin.
Respecter les exigences réglementaires et de conformité, y compris les exigences de déclaration en matière de lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme.
Offrir un service à la clientèle exceptionnel pendant le processus de rétention.
Qui nous recherchons
Au moins 3 ans d'expérience dans un rôle de rétention ou de service lié au secteur hypothécaire, des services financiers ou bancaire.
Détenir un permis de courtier hypothécaire valide dans une ou plusieurs provinces canadiennes (ou être disposé à l'obtenir - inscription à compléter dans un délai d'un an).
Excellentes compétences en communication écrite et verbale en anglais et en français (le français est un atout).
Solides compétences en négociation et en vente.
Fortes capacités d'analyse, de prise de décision et de résolution de problèmes.
Souci du détail, souci de l'exactitude et capacité à respecter les délais.
Autonomie et capacité à travailler de façon indépendante et en équipe.
Mentalité axée sur les résultats.
Aisance à utiliser plusieurs plateformes informatiques simultanément.
Connaissance pratique de Google Workspace.
Solide compréhension des prêts hypothécaires et du service hypothécaire (atout).
Ce que nous offrons
Contribuez directement à façonner l’expérience qui modernise le secteur hypothécaire canadien.
Évoluez grâce aux multiples opportunités de croissance au sein de l’entreprise.
Profitez du programme hypothécaire de nesto qui offre à nos employé(e)s des taux exclusifs et préférentiels.
Bénéficiez d'une politique généreuse en matière de congés, incluant 4 semaines de vacances par année.
Disposez d'un plan d’avantages sociaux de premier ordre entièrement payé par nesto, comprenant un plan d'assurance complet et un accès illimité à un service de télémédecine et de santé mentale pour vous et votre famille dès le jour 1.
Accédez à un budget annuel consacré à la santé et au bien-être.
Voyagez en travaillant est possible grâce à notre programme de travail international temporaire.
Profitez de la flexibilité d'un modèle de travail hybride. Nos magnifiques bureaux, où les chiens sont les bienvenus, sont situés au centre-ville de Montréal (station Peel).
Diversité et inclusion
Chez nesto, nous croyons que la créativité et la collaboration sont le résultat d'une équipe diversifiée. Nous sommes engagés à favoriser une culture de la diversité, de l'équité, de l'inclusion et de l'appartenance, et nous encourageons fortement les femmes, les personnes de couleur, les membres de la communauté LGBTQIA+ et les personnes en situation de handicap à postuler. Nous nous engageons à créer un environnement de travail inclusif et accueillant pour tous. Ce poste est ouvert à tous les candidats et candidates et peut être occupé à distance depuis n'importe où au Canada.
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nesto is Canada's leading digital mortgage lending platform, with a dedicated team of qualified mortgage experts supported by advanced technologies. We're on a mission to offer a transparent, positive, and empowering property financing experience, fully simplified for all Canadians. We deliver on this mission by offering Canadians a leading digital mortgage experience and by empowering other mortgage lenders to improve and streamline their mortgage lending operations with the nesto Mortgage Cloud.
At nesto, we're proud of
Our clients love our positive, empowering, and transparent mortgage financing experience.
Our 4.5-star Google reviews speak for themselves!
We won the CLA Lender of the Year award in both 2023 and 2024, recognizing our excellence in lending services.
We are a B Corp certified organization, highlighting our dedication to making a positive impact on our society and our planet.
Our highly skilled, diverse, and collaborative team, makes everything possible!
Our Mortgage Cloud platform gives financial institutions full access to nesto’s proprietary technology, powering a better client experience, from start to finish.
About the team
The Mortgage Retention Specialist will be responsible for managing a portfolio of loans with the ultimate goal of retaining the mortgage. To be successful as a Mortgage Retention Specialist, one must have a deep understanding of mortgage products with the ability to manage multiple customer relationships and priorities simultaneously. In addition to working with our mortgage clients, you will also collaborate with other industry professionals, such as mortgage advisors, underwriters, and financial advisors, to ensure that customers receive comprehensive support throughout the retention process. This role offers many growth opportunities within our rapidly scaling company.
What you’ll be doing
Handle incoming calls and emails from clients and consultants inquiring about early renewals, maturing loans, and payout requests.
Support all mortgage retention activities. Examples include managing early renewal requests, transforming client payout requests into sales, and completing blend-and-extend transactions.
Follow up regularly with clients and consultants/advisors on maturing mortgages.
Negotiate renewals based on predetermined renewal rates; offer clients the best product.
Analyze clients' needs and provide appropriate options based on those needs.
Direct referrals for new business opportunities to the Mortgage Advisor network.
Ensure proper documentation and that all compliance requirements are met (KYC - client interview) and ensure SLAs and timely communication are adhered to.
Collaborate with teams within the Servicing department and other business units within nesto.
Escalate complex or unresolved client retention issues to the manager as required.
Adhere to regulatory and compliance requirements, including Anti-Money Laundering and Terrorist Financing reporting requirements.
Provide exceptional customer service during the retention process.
Who we’re looking for
At least 3 years of experience in a related retention or servicing role within the mortgage, financial services, or banking industry.
Must hold a valid Mortgage License in one or more Canadian provinces (or be willing to obtain this - enrollment to be completed within 1 year).
Excellent written and verbal communication skills in both English and French (French is an asset).
Strong negotiation and sales skills.
Strong analytical, decision-making, and problem-solving abilities.
Attention to detail, strong focus on accuracy, and ability to meet deadlines.
Self-motivation with the ability to work independently and as part of a team.
Results-oriented mindset.
Comfort using multiple system platforms simultaneously.
Working knowledge of Google Workspace.
A solid understanding of mortgage lending and servicing (asset).
What we offer
Contribute directly to shaping the experience that modernizes the Canadian mortgage industry.
Benefit from nesto's employee mortgage program, offering exclusive access to the best and lowest rates.
Benefit from a generous time-off policy including 4 weeks vacation per yearEnjoy a premium benefits plan fully paid by nesto, including a top-class insurance plan and unlimited access to telemedicine and mental health service, for you and your family from day 1.
Access to an annual health and wellness budget.
Take your work internationally with our temporary international work program.
Enjoy the flexibility of a hybrid work model. Our beautiful, dog-friendly offices are located in downtown Montreal (Peel Station).
Diversity & Inclusion
At nesto, we believe that creativity and collaboration are the result of a diverse team. We are committed to fostering a culture of diversity, equity, inclusion, and belonging, and we strongly encourage women, people of color, LGBTQIA+ individuals, and individuals with disabilities to apply. We are committed to creating a workplace that is inclusive and welcoming to all.
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