Postée il y a 24 heures
IT-NewVision est une entreprise de services numériques spécialisée depuis 2007 dans l'intégration de systèmes d'information pour les secteurs de l'eau et de l'énergie.
Notre expertise couvre tout le cycle métier : la relation client, le recouvrement, la tarification, la facturation et l'exploitation des données.
Nous accompagnons dans leur transformation digitale nos clients grands comptes de l'énergie et de l'eau, entreprises locales de distribution ou fournisseurs d'énergie sur quatre volets :
- Le conseil métier,
- Lintégration de SI Clientèle,
- Le développement d'applications sur mesure,
- L'externalisation de processus métier.
Nous avons su nous entourer des solutions leaders sur leur segment de marché et sommes aujourd'hui sans conteste un acteur incontournable du secteur de l'Energie et des Utilities.
Contexte
Dans un monde du travail en constante évolution technologique (intelligence artificielle, réalité virtuelle, etc.), Notre client, depuis toujours, s'engage dans l'adaptation et la transformation numérique du poste de travail de ses collaborateurs.
Le poste de travail est bien plus qu'un simple espace de travail. C'est un élément stratégique qui contribue à la performance, au bien-être et au succès de notre entreprise et qui à pour seul objectif depuis la conception à son aménagement d'offrir une expérience utilisateur adaptés à ses besoins et à ses activités.
Pour mener à bien cette ambition, nous recherchons un Chef de Projet Digital Workplace - Poste de Travail du Futur, capable de piloter la définition et le déploiement des technologies et services qui façonneront l'environnement de travail de demain pour 40 000 employés.
Missions principales :
1- Définition de la vision et de la stratégie
- Concevoir la feuille de route stratégique pour le poste de travail du futur (matériel, OS, applications, outils collaboratifs, cybersécurité, mobilité, cloud).
- Réaliser une veille technologique et benchmarker les meilleures pratiques du marché.
- Piloter des ateliers de co-construction avec les parties prenantes (IT, RH, utilisateurs métiers).
2- Conception et pilotage du projet
- Définir et cadrer le projet (besoins, objectifs, budget, planning, KPI).
- Superviser la phase de prototypage et tests utilisateurs (Proof of Concept, pilote).
- Gérer les relations avec les fournisseurs et partenaires technologiques.
- Coordonner les équipes techniques et fonctionnelles impliquées dans le projet.
3- Déploiement et accompagnement au changement
- Élaborer un plan de déploiement progressif pour assurer une transition fluide.
- Mettre en place un dispositif de support et de formation pour les collaborateurs.
- Conduire la gestion du changement en partenariat avec la DRH et les managers.
4- Sécurité, performance et amélioration continue
- Garantir la conformité avec les normes de cybersécurité et RGPD.
- Suivre les indicateurs de performance et satisfaction utilisateur.
- Adapter en continu l'environnement de travail en fonction des retours d'expérience et des évolutions technologiques.
Expérience
- Formation : Bac +5 (Ingénieur, Master en Informatique, Transformation Digitale, Management de Projet IT).
- 5-7 ans d'expérience minimum en gestion de projet IT, idéalement sur des environnements complexes et à grande échelle.
Compétences Techniques :
- Expertise sur les technologies workplace (Windows, Google, Linux, M365, VDI, outils de mobilité).
- Maîtrise des outils d'infrastructures IT PDT : MS, Google, virtualisation, sécurité des endpoints).
- Expérience en gestion de projet IT : Agile.
Compétences transverses :
- Capacité à coordonner des équipes pluridisciplinaires et multi-sites.
- Solides compétences en gestion du changement et communication.
- Forte capacité d'analyse et de synthèse pour définir les meilleures orientations.
Connaissances linguistiques
- Anglais professionnel requis.
Expérience
- Formation : Bac +5 (Ingénieur, Master en Informatique, Transformation Digitale, Management de Projet IT).
- 5-7 ans d'expérience minimum en gestion de projet IT, idéalement sur des environnements complexes et à grande échelle.
Compétences Techniques :
- Expertise sur les technologies workplace (Windows, Google, Linux, M365, VDI, outils de mobilité).
- Maîtrise des outils d'infrastructures IT PDT : MS, Google, virtualisation, sécurité des endpoints).
- Expérience en gestion de projet IT : Agile.
Compétences transverses :
- Capacité à coordonner des équipes pluridisciplinaires et multi-sites.
- Solides compétences en gestion du changement et communication.
- Forte capacité d'analyse et de synthèse pour définir les meilleures orientations.
Connaissances linguistiques
- Anglais professionnel requis.