Dans le cadre de la politique commerciale de La Banque Postale et d'une stratégie de distribution multi-canal, le Conseiller à Distance a un positionnement stratégique. Il est en charge du développement du fond de commerce qu'est le portefeuille de clients (partagé ou attitré individuellement) dont il est en charge.
Il participe donc activement au développement du PNB de la Banque des pros et est le garant du respect de la conformité et des obligations réglementaires inhérentes à la fonction de banquier. Il commercialise les produits LBP à destination des professionnels pour lesquels il est habilité et est le garant de l'accessibilité téléphonique des clients « premium » de l'Agence (affectés en portefeuille). Il contribue de fait significativement au développement commercial et à la satisfaction client.
Le (la) conseiller(e) à distance assure :
L'accueil et l'orientation des clients « premium » de l'Agence
L'accessibilité téléphonique pour les clients affectés
Accroître le nombre de clients en portefeuille
Il est garant du respect des règles de conformité
Il assure la mise à jour des données clients dans le SI et veille à la fiabilité des données déjà renseignées.
Développe le PNB du portefeuille confié tout en maîtrisant le risque
Garantit le taux de couverture de son portefeuille
Il contribue à la fidélisation des clients et au développement du PNB de La Banque Postale en identifiant les besoins du client et en effectuant des propositions commerciales en veillant à son taux de transformation.
Il exerce l'ensemble de ses activités dans le respect des règles déontologiques de La Banque Postale, de la charte du contrôle interne de La Banque Postale et de la réglementation bancaire et financière
VOTRE FORMATION, VOS EXPÉRIENCES, AUTRE CHOSE ?
Compétences requises :
Connaissance du marché des Professionnels et de ses spécificités
Connaissance des produits LBP marché des pros
Connaissance des outils (lynx, Cap Client, .)
Connaisse des outils de bureautique (excel, .)
Orientation Résultats
Orientation Client
Rigueur
Très bon relationnel
Goût pour le travail en équipe
Dans l'idéal, vous disposez d'une expérience dans la banque ou la finance
Pour voir si on est fait pour s'entendre, on vous proposera d'abord deux entretiens manager au cours desquels vous en apprendrez plus sur le poste qu'on propose. Ensuite, vous rencontrerez notre RH pour lui exprimer vos motivations puis vous réaliserez un test de personnalité afin de déterminer vos soft skills. Et si on décide de travailler ensemble, vous suivrez un processus d'intégration digitalisé et personnalisé.
Banque citoyenne, La Banque Postale s'engage en faveur de la diversité et de l'égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination de genre, d'origine sociale ou culturelle, d'orientation sexuelle ou de handicap.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Techniques de vente par téléphone,Techniques pédagogiques,Conseiller, accompagner une personne,Développer et fidéliser la relation client
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Autres intermédiations monétaires
Experience: 3 An(s)
Compétences: Techniques de vente par téléphone,Techniques pédagogiques,Conseiller, accompagner une personne,Développer et fidéliser la relation client
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Autres intermédiations monétaires