Chargé(e) de développement commercial (H/F)

Les missions du poste

B TO C : Promouvoir l'école et Aide à l'orientation du jeune

Mise en œuvre et participation aux évènements du calendrier commercial : Portes ouvertes, salons étudiants, visites lycées, forum

Traitement des demandes des prospects : mails, tchat, phoning, messagerie instagram, Facebook et Linkedin

Assurer l'accueil téléphonique et physique des prospects

Gestion, organisation et participation active aux procédures de recrutement des étudiants

Assurer des rendez-vous d'orientation

Traitement administratif : traitement des dossiers de candidatures et d'inscriptions

B TO B : Placement du jeune avec nos entreprises partenaires

Prospection commerciale : mettre à jour et alimenter les fichiers prospects/clients, prospecter et rencontrer les entreprises Recueillir et qualifier les besoins des entreprises

Accompagner les entreprises dans le montage administratif des contrats, suivre l'évolution des contrats signés

Fidéliser et animer le portefeuille d'entreprise (visites, promotions des évènements de l'école)

Coaching des candidats à l'alternance : organiser les différents ateliers de TRE (Techniques de Recherche d'Entreprise) - conseils personnalisés, validation du projet professionnel

Assurer les ateliers de recherche d'entreprises destinés aux étudiants

Experience: 1 An(s)

Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne,Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Liste des qualités professionnelles:
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne,Prospecter de nouveaux clients, de nouveaux marchés

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Liste des qualités professionnelles:
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Angers
Contrat : CDD
Salaire : 24 000 € par an
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