Assistant / Assistante de gestion commerciale

Les missions du poste

Votre mission consiste à mettre à jour et à exploiter les fonctionnalités des outils informatiques de gestion commerciale sous l'autorité directe du responsable administratif ou de la Direction, tout en étant ambassadeur(drice) de la marque « U Commerçants autrement ».

Votre activité a des répercussions directes sur le fonctionnement de la ligne de caisses et sur le suivi des résultats commerciaux du magasin. A ce titre, vous devez :
Travailler en coordination avec le personnel de la surface de vente et de la ligne de caisses
Etre très attentif (ve) à la qualité des informations transmises, en particulier en ce qui concerne la tarification
Maintenir de bonnes relations avec vos interlocuteurs (personnel du magasin, Centrale, fournisseurs,...)
Gestion commerciale

Il s'agit de mettre en œuvre les fonctions incontournables du logiciel de gestion commerciale mais aussi de connaître celles qui sont moins couramment utilisées. Vous avez la responsabilité de son exploitation et devez :
Tenir à jour le fichier articles et tarifs en utilisant les fonctionnalités les plus appropriées.
Réaliser les transferts de données de la gestion commerciale vers les caisses, les balances, la station-service, . et en contrôler la bonne exécution.
Gérer les produits des fournisseurs directs (création, récupération des données en centrale, actualisation des prix d'achats et de ventes, .)

Selon l'organisation dans le point de vente, vous pouvez être amené(e) à :
Editer, trier et fournir les étiquettes de gondole pour les équipes
Charger les terminaux portables et/ou en vider le contenu dans la gestion commerciale.

Promotions
Sortir et diffuser pour chaque manager un état des produits figurant dans une promotion
Procéder sur l'outil de gestion commerciale, aux éventuelles modifications et/ou ajouts en fonction des anomalies signalées par les Managers (libellés, codes barre .).
En fonction des demandes des Managers, modifier pour certains articles les dates de fin de promotion, effectuer les changements des produits non permanents,.

Selon l'organisation dans le point de vente, vous pouvez être amené(e) à :
Réaliser les affiches promotionnelles à l'aide du logiciel dédié

Matériel
Vous assurez de la bonne utilisation et de l'entretien du matériel

ATTITUDE PEPS c'est être Passionné(e), Engagé(e), Professionnel(le) et Sympa
P comme Passionné(e) :
Exprimer et partager aux clients et collègues sa passion d'être Commerçants autrement et d'être au cœur de la consommation et du plaisir.
E comme Engagé(e) :
Valoriser vos actions et celles du magasin, pour proposer aux clients une alternative à la consommation traditionnelle (pêche responsable, circuit court, bien-être animal, produits sans substances controversées.).
P comme Professionnel(le) :
Accompagner les clients pour qu'ils découvrent et profitent des offres et des nouveautés, être pédagogue.
S comme Sympa :
Etre chaleureux(euse), serviable, à l'écoute des clients et collègues, faire preuve de bienveillance.

Experience: Débutant accepté

Compétences: Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Supermarchés

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Supermarchés

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.

Lieu : Labastide-Saint-Pierre
Contrat : CDD
Salaire : 11 € par heure
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