AGENT(E)S DE MÉDIATION ET D'ACCUEIL (H/F) à 50%

Les missions du poste

Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et travailler dans des lieux historiques, situé dans un cadre naturel d'exception ?
L'EPCC Mémorial de Verdun - Champ de bataille recherche dans le cadre de son développement un(e) agent(e) de médiation et d'accueil qui interviendra sur les trois sites du Champ de bataille de Verdun : le Mémorial de Verdun, le fort de Douaumont et le fort de Vaux.
Poste à pourvoir immédiatement.

Missions et activités principales :
1. Assurer l'accueil du public
- Informer, conseiller, orienter les publics selon leurs besoins et leurs demandes et expliquer le déroulement des visites
- Assurer des visites guidées en tenant compte du type public (adulte, enfant.)

2. Assurer une gestion quotidienne de la billetterie et de la boutique :
- Assurer les ventes et l'encaissement des droits d'entrée et/ou des produits boutique
- Renseigner et conseiller le visiteur sur les produits
- Procéder à la clôture et à la vérification de sa caisse

3. Veiller au bon fonctionnement du site, à la sécurité des lieux et du public :
- Faire respecter les règles de visite et veiller aux bonnes conditions de visite de chacun
- Prévenir et éviter toute action qui porterait atteinte à la sécurité des œuvres, des personnes, des biens et du matériel
- Réagir et gérer avec calme toutes les situations

De manière générale, effectuer toutes les tâches afférentes à ces missions même si elles ne sont pas listées.

Connaissances professionnelles :
- Avoir des connaissances en histoire et plus particulièrement sur la Grande Guerre et la bataille de Verdun
- Savoir prendre la parole en public

Compétences professionnelles :
- Bonne expression orale
- Bonnes capacités relationnelles et goût des contacts
- Savoir accueillir et gérer du public et s'y adapter
- Maitriser une langue étrangère (anglais, allemand,)
- Être capable de gérer une caisse
- Appétence pour l'histoire et le patrimoine
- Formation supérieure BAC+2 demandée

Attitudes professionnelles :
- Avoir une présentation soignée sans signe distinctif
- Être aimable, courtois, ponctuel, rigoureux, organisé, méthodique
- Être polyvalent et en capacité à s'adapter à des situations de stress

2 Postes à pourvoir immédiatement à mi-temps

Candidature CV ET lettre de motivation

Experience: Débutant accepté

Compétences: Techniques de vente et de promotion,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Environnement culturel et touristique,Utilisation de logiciels de réservation,Caractéristiques de l'offre touristique,Analyse des besoins des clients,Fournir des informations touristiques et locales aux clients,Organiser un espace d'accueil,Vendre une prestation ou un produit,Renseigner des supports de suivi d'activité,Conseiller, accompagner une personne,Appliquer un cadre juridique ou réglementaire,Accueillir, orienter, renseigner un public

Langues: Allemand exigé,Anglais exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Techniques de vente et de promotion,Techniques de communication orales, écrites et numériques,Environnement culturel et touristique,Utilisation de logiciels de réservation,Caractéristiques de l'offre touristique,Analyse des besoins des clients,Fournir des informations touristiques et locales aux clients,Organiser un espace d'accueil,Vendre une prestation ou un produit,Renseigner des supports de suivi d'activité,Conseiller, accompagner une personne,Appliquer un cadre juridique ou réglementaire,Accueillir, orienter, renseigner un public

Langues: Allemand exigé,Anglais exigé

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Gérer son stress : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Fleury-devant-Douaumont
Contrat : CDD
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