Depuis sa création en 2001, SALTO a un seul objectif : concevoir un système de contrôle d'accès de classe mondiale, simple à utiliser et efficace, donnant aux utilisateurs la possibilité de contrôler tous leurs besoins d'accès et de sécuriser toutes leurs portes sans câblage. Une telle solution devait être simple à installer et à mettre en place, rentable, fiable, complète et évolutive. Le résultat a été notre plate-forme SVN pionnière : les premières serrures électroniques autonomes alimentées par batterie pour le contrôle d'accès.
Nous sommes motivés par l’innovation. Guidés par notre compréhension des besoins de nos clients, nous proposons des solutions de verrouillage électronique de nouvelle génération, sans fil ni clé mécanique, à la pointe du secteur. Depuis 2001, SALTO redéfinit le monde du contrôle d'accès en étant continuellement le premier à anticiper les besoins du marché dans un marché en évolution rapide. Nous établissons de nouvelles normes en matière de sécurité, de gérabilité et d'évolutivité.
La plateforme pionnière XS4 SVN de SALTO fournit des solutions de verrouillage en réseau autonomes. Grâce à sa technologie en ligne et en temps réel, notre plateforme XS4, leader sur le marché, améliore la convivialité de chaque environnement de bâtiment en sécurisant pratiquement toutes les portes et en permettant la surveillance et le contrôle de chaque utilisateur. Le matériel et les logiciels SALTO peuvent être mis en réseau sans fil pour fournir une intelligence en temps réel et un contrôle instantané, tout en permettant l'intégration avec les systèmes existants pour améliorer la gérabilité et améliorer l'expérience de l'utilisateur final.
Après avoir révolutionné le contrôle d'accès dans le monde entier dans des secteurs où la sécurité est essentielle – des aéroports et des soins de santé à l'éducation gouvernementale et aux hôtels – nous continuons à proposer les solutions de verrouillage électronique les plus avancées et les plus flexibles du marché.
Nos techniciens, chargés de prescription et ingénieurs commerciaux sont situés sur l'ensemble du territoire français afin d'offrir le meilleur service de proximité à nos clients.
Nous sommes résolument orientés vers l'innovation, en portant un intérêt particulier au bien-être et au développement de nos collaborateurs ! La diversité de nos contributions personnelles est une richesse qui nous rend plus forts, ensemble.
Nous portons nos valeurs en créant un avenir sûr pour nos collaborateurs et nos clients.
Vous avez envie de rejoindre une équipe à taille humaine et dynamique, une société en pleine croissance sur un marché porteur, alors rejoignez nous !
Nous recherchons un(e) Technicien(ne) Mise en service et maintenance électronique F/H en CDI.
Nous portons nos valeurs en créant un avenir sûr pour nos collaborateurs et nos clients.
Rattaché(e) au Responsable Support Technique, vous aurez pour mission principale de répondre aux sollicitations clients dans le quart Sud-Ouest de la France.
En qualité de Technicien(ne) Mise en service et maintenance, vous êtes responsable de l'assistance aux clients concernant l'exploitation, le déploiement et le suivi de leur installation.
Vous veillez à la satisfaction clients et à l'image de la société, en étant au contact des clients et en leur apportant un support et une expertise de haute qualité.
Vous êtes un(e) expert(e) technique capable de résoudre les problèmes techniques, et à ce titre vous êtes garant(e) de la satisfaction client par la correction de défauts, dysfonctionnements ou pannes d'un produit vendu.
Les missions de ce poste sont les suivantes :
1. Pour la mise en service, vous réalisez chez le client les différentes tâches afférentes au cahier des charges :
- Suivi des chantiers et des projets, dans le respect des délais et de la qualité
- Conseil clients
- Animation de formations techniques des partenaires ou clients sur l'ensemble des solutions
- Programmation du matériel si nécessaire
2. Pour la maintenance, vous assurez le soutien technique de nos solutions auprès des clients et partenaires existants :
- Dépannages et réparations sur site
- Assistance technique à distance
- Rédaction des comptes-rendus d'incidents
3. Vous effectuez un reporting régulier au Responsable du Support Technique et mettez à jour les tableaux de bord
4. Vous représentez l'entreprise à des manifestations et salons éventuels
Nous vous proposons :
- Un poste itinérant et en home-office
- Un salaire fixe avec variable
- Un véhicule de fonction avec carte GR
- Un téléphone et un ordinateur portables
- Une mutuelle « Famille » performante
- Une montée en compétence au fil de l'eau, ainsi qu'une formation approfondie à nos solutions dès votre arrivée
De formation Bac+2-3 de type DUT, BTS électrotechnique/ électronique ou équivalent par l'expérience, votre expérience sur un poste similaire de minimum 5 ans vous a permis de développer une technicité certaine dans les domaines du courant faible et de la sûreté électronique (contrôle d'accès électronique voire détection intrusion et vidéosurveillance).
Vous maîtrisez les règlementations, la gestion technique de bâtiment et l'établissement de diagnostics exacts et précis. En totale autonomie, vous gérez votre planning, vos prises de rendez-vous directement avec les clients et suivez vos chantiers.
La connaissance des solutions SALTO serait un plus.
Votre appétence et votre connaissance des nouvelles technologies sont un réel atout dans cette prise de poste.
Vous êtes reconnu pour votre esprit d'équipe, votre minutie, votre dextérité et votre capacité de concentration.
Une habilitation électrique BR est nécessaire pour cet emploi.
S'agissant d'un poste itinérant sur le quart Sud-Ouest, le permis B est indispensable. Vous habitez à proximité de Toulouse.