La Fondation COS Alexandre GLASBERG reconnue d'utilité publique, est spécialisée dans le médico-social, le sanitaire et le social - 3 000 salariés, 65 établissements et services - recrute pour son établissement CMPR, centre spécialisé en médecine physique et de réadaptation de 170 lits d'hospitalisation complète et de 50 places en hospitalisation de jour.
Gestionnaire de Paie (H/F)
Poste en CDI
à temps plein situé à Bobigny (accessible en métro ligne 5)
Missions
Rattaché(e) à la RRH et au sein d'une équipe composée de 3 collaborateurs dont un(e) Responsable paie opérationnel(le) et une gestionnaire de paie, vous prenez en charge en collaboration avec les autres membres de l'équipe un portefeuille de 550 paies :
- Constituer les dossiers du personnel et assurer le suivi administratif des dossiers du personnel : rédaction des CDI et CDD, suivi des visites médicales.
- Contrôle des plannings sur le logiciel de gestion des temps ;
- Calcul, contrôle et validation des paies ;
- Déclaration des charges sociales en lien avec la comptabilité ;
- Gestion des absences maladie, AT, MP, attestations de salaires et rapprochement des comptes comptables IJSS ;
- Suivi des compteurs CP, RTT, CET ;
- Assistance, conseil auprès des salariés de l'établissement ;
- Elaboration de procédures, mode opératoire pour l'aide aux interlocuteurs ;
- Veille sociale sur les aspects paie.
Compétences
Diplômé(e) d'une formation supérieure en ADP et Paie, vous avez acquis une véritable expertise paie au cours de votre expérience, significative. Vous maîtrisez la législation sociale et les règles de paie. Vous avez une très bonne connaissance d'EXCEL.
La connaissance de la convention collective FEHAP 51, des outils CEGI Paie et OCTIME serait un plus.
Qualités personnelles
Vous avez le sens de l'organisation, vous êtes rigoureux(se) et autonome dans votre travail avec un esprit méthodique. Vous faites preuve d'un très bon relationnel, d'un esprit d'équipe et êtes sensible à la qualité de votre travail. Vous avez des capacités d'adaptation et d'initiatives.
Rémunération
Rémunération de 28 à 31 K€
Merci d'envoyer votre candidature (lettre de motivation + CV) à l'adresse suivante :
cv-rh@fondationcos.org
Experience: 3 An(s)
Compétences: Logiciels comptables,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre,Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: 3 An(s)
Compétences: Logiciels comptables,Codifier une facture,Codifier un mandat,Codifier un titre,Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.