Adjoint administratif

Les missions du poste

Agence Postale =>

 Accueil et renseignement des usagers

 Affranchissement du courrier communal

 Gestion des envois postaux et des retraits colis et lettres des usagers

 Gestion des retraits et dépôts d’espèces des usagers

 Assurer la vente de divers produits (timbres, enveloppes Prêt à Poster, Colis …)

 Préparation du courrier pour la poste

 Relation avec le bureau de poste gestionnaire.

 Etat civil et cimetière

 Etablissement et délivrance des actes d’état civil (avis de mention, naissance, mariage, PACS, décès, changement de nom ….)

 Recensement militaire et transmission des données PECOTO.

 Gestion des concessions / colombariums : vente, renouvellement, reprise des concessions, rédaction des décisions.

 Suivi des opérations funéraires, préparation des autorisations.

Urbanismes =>

 Accueillir, informer, conseiller les administrés, les notaires …

 Pré instruction ADS…

 Gérer les activités administratives (courriers, arrêtés, affichages, attestations …)

 Interpréter les documents cartographiques et réglementaires, notamment le cadastre.

 Suivre et exécuter les procédures et les décisions administratives, notamment les déclarations d’intentions d’aliéner, DP, CU…

 Rédaction des arrêtés de voirie.

Secrétariat =>

 Gestion des locations de salles communales, élaboration et suivi du planning.

 Archives

 Diverses tâches administratives fonction des besoins

Le profil recherché

Savoir =>

 Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation

 Connaître le statut de la fonction publique territoriale et les règles d’état civil et d’urbanisme (fortement apprécié)

 Connaître les règles juridiques d’élaboration des actes administratifs.

Savoir faire =>

 Respecter les délais réglementaires.

 Savoir gérer la polyvalence et les priorités

 Vérifier la cohérence et le respect des dossiers administratifs.

 Préparer et mettre en forme les actes d’état civil et d’urbanisme.

 Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel) et logiciel métiers (JVS, PLAT’AU-@CTES)

 Capacités rédactionnelles et techniques de secrétariat.

Savoir être =>

 Rigoureux(se), curieux(se) et organisé(e)

 Discret et autonome

 Qualités relationnelles

Bienvenue chez MAIRIE DE FRETTE (LA)

Dans le cadre d’une vacance de poste à la suite d’un départ à la retraite, la commune recrute un/une adjoint administratif.

Sous la directive des élus, en lien avec la responsable administrative et financière, les services de la poste, et les services intercommunaux, vous interviendrez à 50% à l’agence postale et à 50% à la gestion citoyenneté, urbanisme…

Lieu : La Frette
Contrat : CDI
Télétravail : Pas de télétravail
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