Vous êtes passionné(e) par le domaine médical et social ? Vous souhaitez contribuer à l'amélioration du quotidien des patients et des équipes médicales ?
Notre centre de formation recherche pour le compte d'une entreprise partenaire un(e) Secrétaire Assistant(e) Médico-Social(e) en alternance!
Vos missions incluent :
Accueil et orientation des patients : accueillir physiquement et téléphoniquement les patients et leurs familles avec bienveillance, et les orienter vers les services appropriés.
Gestion administrative : préparation, suivi et archivage des dossiers médicaux, gestion des rendez-vous(internes et externe), et traitement des courriers et e-mails, suivi et gestion du matériel médical
Support aux professionnels de santé : coordination des informations entre les équipes, et préparation des documents nécessaires.
Contribution au bien-être des patients : assurer un climat chaleureux et apaisant dans toutes vos interactions.
Profil recherché :
Pré-requis : Niveau classe de première, terminale ou équivalent ou avoir une expérience professionnelle de 3 ans minimum
Compétences : Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook), sens de l'organisation, rigueur et discrétion.
Qualités humaines : empathie, écoute active, esprit d'équipe et grande capacité d'adaptation.
Motivation : Vous êtes animé(e) par l'envie de contribuer au bien-être des autres et de travailler dans un environnement porteur de sens.
La formation:
Nous vous proposons une formation en alternance : 4 jours en entreprise 1 journée de formation à distance (35h/semaine) sur 12 mois.
Ne manquez pas cette opportunité de faire la différence dans un métier qui allie sens, engagement et relations humaines !
Cette offre d'emploi est ouverte aux personnes en situation de handicap.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Accueillir, orienter et renseigner un patient,Actualiser le dossier médical du patient,Renseigner des documents médico-administratifs
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Enseignement secondaire technique ou professionnel
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Accueillir, orienter et renseigner un patient,Actualiser le dossier médical du patient,Renseigner des documents médico-administratifs
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Enseignement secondaire technique ou professionnel
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.