Assistant Administratif et Comptable H/F

Axia Intérim
Postée il y a 20 jours

Les missions du poste

Rattaché directement à la Direction, son rôle est de réaliser et d'accomplir des tâches d'ordre administratif, de saisie de documents et de traitement des informations et communications externes / internes. Son rôle est également de réaliser l'approvisionnement des besoins en termes de qualité, sécurité, délais et prix.
En interne : Rattachement hiérarchique à la Direction. Echanges quotidiens avec celle-ci et avec les services Achat.
En externe : Echanges ponctuels avec les fournisseurs, les clients, les banques. Echanges quotidiens avec le service Comptabilité.
- Réaliser diverses opérations de gestion bancaire (édition des ordres de virement, gestion de l'envoi des paiements, relance des factures fournisseurs et clients impayées, suivre l'ensemble des entrées et sorties d'argent des comptes de l'entreprise)
- Réaliser l'accueil physique et téléphonique du public (clients, fournisseurs)
- Assurer la réception, le traitement et l'orientation des appels et mails
- Assurer le traitement et la mise en forme de documents courriers, tableaux
- Classer et archiver des documents administratifs
- Participer ponctuellement à la rédaction de certains documents comptables obligatoires, tels que les déclarations de TVA ou toute autre déclaration fiscale (TVS CVAE CFE COREM)
- Assurer le suivi des commandes non soldées ou non rapprochées dans EVERWIN GX
- Réaliser la gestion et le suivi de la mise à jour des documents contractuels (extrait Kbis, attestation URSSAF, attestation d'Assurance RC, attestations sur l'honneur, DC6, DC7)
Expérience :
Savoirs :
- Connaissances niveau Bac +2 souhaitées ou expérience équivalente sur un poste similaire
- Maîtrise de la suite bureautique (Word, Excel)
- Maîtrise du logiciel de gestion commerciale

Savoir-faire :
- Etablir et contrôler des documents

Savoir-être :
- Qualité relationnelle et sens de l'accueil
- Capacité d'organisation et de gestion de ses tâches
- Polyvalence et rigueur
- Discrétion

Le profil recherché

- Réaliser diverses opérations de gestion bancaire (édition des ordres de virement, gestion de l'envoi des paiements, relance des factures fournisseurs et clients impayées, suivre l'ensemble des entrées et sorties d'argent des comptes de l'entreprise)
- Réaliser l'accueil physique et téléphonique du public (clients, fournisseurs)
- Assurer la réception, le traitement et l'orientation des appels et mails
- Assurer le traitement et la mise en forme de documents courriers, tableaux
- Classer et archiver des documents administratifs
- Participer ponctuellement à la rédaction de certains documents comptables obligatoires, tels que les déclarations de TVA ou toute autre déclaration fiscale (TVS CVAE CFE COREM)
- Assurer le suivi des commandes non soldées ou non rapprochées dans EVERWIN GX
- Réaliser la gestion et le suivi de la mise à jour des documents contractuels (extrait Kbis, attestation URSSAF, attestation d'Assurance RC, attestations sur l'honneur, DC6, DC7)
Expérience :
Savoirs :
- Connaissances niveau Bac +2 souhaitées ou expérience équivalente sur un poste similaire
- Maîtrise de la suite bureautique (Word, Excel)
- Maîtrise du logiciel de gestion commerciale

Savoir-faire :
- Etablir et contrôler des documents

Savoir-être :
- Qualité relationnelle et sens de l'accueil
- Capacité d'organisation et de gestion de ses tâches
- Polyvalence et rigueur
- Discrétion

Lieu : Flévy
Contrat : CDI
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Flévy / Emploi Assistant administratif et comptable