Postée il y a 4 heures
• Accueil des clients
- Accueillir les clients et les conseiller sur l’offre de prêts sur gages via les différents canaux : agence, téléphone et mail
- Assurer l’accueil téléphonique du standard
• Gérer l’activité des prêts sur gages
- Apprécier les objets par délégation du Commissaire-priseur selon la procédure et les règles en vigueur
- Gérer la connaissance du client en collectant et contrôlant les documents nécessaires à la réalisation des prêts (KYC)
- Saisir les données dans le logiciel dédié et émettre les offres de prêt
- Gérer les opérations d’engagements, de dégagements et de renouvellements
- Gérer les opérations de caisse (encaissements, décaissements, opérations de fin de journée et alimentation de la caisse)
- Préparer les ventes aux enchères
• Gérer le magasin
- Gérer les engagements de gages
- Contrôler la conformité des engagements
- Gérer les dégagements de gages
- Gérer le stockage des gages
• Participer à la maîtrise des risques
- Identifier les risques éventuels lors des opérations
- Alerter la hiérarchie en cas d’identification d’un risque
• Connaissances :
- Connaissance des règles relatives à la Fonction Publique
- Connaissance des règles relatives aux Établissements de crédit
- Connaissance des règles en matière de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme
- Bonne maîtrise de la communication orale et écrite en français
- Connaissance des logiciels utilisés
- Intérêt pour le domaine des bijoux et métaux précieux
• Savoir-faire :
- Apporter une réponse adaptée aux attentes des clients
- Conduire et conclure un entretien commercial
- Capacité à manipuler des données chiffrées
- Capacité à utiliser une caisse et maîtriser les règlementations en termes de sécurité relative à la manipulation de la caisse
- Identifier les risques, les analyser et avoir la capacité d’informer sa hiérarchie
- Savoir gérer une clientèle difficile
- Savoir gérer les situations d’urgence
- Savoir communiquer à l’écrit et à l’oral
- Maîtriser les risques liés à la réputation
- Maitriser les outils bureautiques
• Savoir-être :
- Être rigoureux et fiable
- Être autonome et organisé
- Être force de proposition
- Être adaptable
- Avoir le sens de l’écoute
- Être impliqué
- Être polyvalent
- Être courtois en toute circonstance
Niveau d’études souhaité : Bac
Expérience souhaitée : 3 ans minimum dans l’accueil du public
Conditions de travail :
- 25 jours annuels de congés payés
- 6 jours de R.T.T
- Tickets restaurant (10 euros dont 6 euros payés par l’établissement)
- Forfait mobilités durables
- Participation employeur pour les contrats de mutuelle labellisés
La Caisse de Crédit Municipal de Lille est un Etablissement Public Communal de Crédit et d'Aide Sociale régi par les articles L.514-1 et suivants du Code Monétaire et Financier
Elle a notamment pour mission de combattre l'usure par l'octroi de prêts sur gages corporels dont les Caisses de Crédit Municipal ont le monopole.
Elle est administrée par un Directeur/Dirigeant Effectif sous le contrôle d'un Conseil d'Orientation et de Surveillance (COS) présidé par Madame le Maire de la Ville de Lille. Ce conseil est constitué, en nombre égal, par des membres désignés en son sein par le Conseil Municipal et par des membres nommés par arrêté du Maire pour leurs compétences dans le domaine bancaire ou financier. Dans une logique de développement de ses services, la Caisse de Crédit Municipal de Lille recherche un(s) Conseiller(e) clientèle pour son service de prêts sur gages.