- Aréas Assurances est un groupe indépendant de sociétés d'assurance mutuelles aux valeurs fortes :
> pérennité avec une existence de près de 200 ans ;
> proximité représentée par le 7ème réseau d'agents généraux de France (près de 500 points de vente).
- Aréas assurances, compagnie au service d'une protection globale des biens, des personnes, de la prévention des risques et d'une stratégie patrimoniale.
Mission
- Participer à l'organisation, la réalisation et la rédaction des rapports d'audit des missions de contrôle auprès des courtiers délégataires, sur l'ensemble des produits commercialisés et des délégations accordées par la compagnie.
Activités principales
- Participer à la constitution du plan d'audit annuels courtiers en liens avec les équipes techniques de la compagnie.
- Organiser les missions d'audit : Sélection des dossiers, rédaction des grilles de contrôles…
- Réaliser des audits avec les référents techniques de la compagnie.
- Vérifier sur des échantillons représentatifs présélectionnés, le respect des règles de délégation édictées par Aréas
- Relever et identifier les anomalies, les insuffisances de compétences et d'organisation de la gestion des dossiers
- Informer, conseiller et assister les délégataires et leurs collaborateurs dans les domaines de la gestion
- Elaborer et suivre le déroulement d'un plan d'actions d'un délégataire en difficulté dans le domaine de la gestion
- Effectuer un reporting (rédaction d'un bilan de synthèse : anomalies constatées, rappel des règles, actions correctrices), transmettre les documents d'audit à la hiérarchie
- Présenter au délégataire le résultat de l'audit et rédiger une synthèse de l'entretien
- Participer à l'amélioration des techniques et des outils d'audit.
Profil / Compétences requises
- Très bonne connaissance de l'assurance dommages
- Très bonne connaissance du courtage
- Sens de l'organisation
- Bon relationnel et diplomatie indispensable
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word)
- Bon esprit d'analyse et de synthèse
- Qualités rédactionnelles
- Rigueur et autonomie
- Sens du travail en équipe
Profil / Compétences requises
- Très bonne connaissance de l'assurance dommages
- Très bonne connaissance du courtage
- Sens de l'organisation
- Bon relationnel et diplomatie indispensable
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word)
- Bon esprit d'analyse et de synthèse
- Qualités rédactionnelles
- Rigueur et autonomie
- Sens du travail en équipe