L'assistant(e) pédagogique réalise le traitement administratif de dossiers étudiants et des informations pédagogiques en appui et sous la responsabilité de la responsable pédagogique.
L'assistant pédagogique est en lien direct avec la responsable pédagogique.
Ses missions sont les suivantes :
- Planifier les cours et les examens blancs
- Organiser les remplacements des formateurs et mettre à jour les plannings
- Organiser le suivi pédagogique dans les entreprises d'accueil
- Assurer le suivi pédagogique dans les entreprises à la demande de la responsable pédagogique
- Suivre les tableaux de reporting d'absence et de retards des étudiants
- Rédiger des documents administratifs et pédagogiques (livrets d'accueil, compte-rendu, offres d'emploi, fiches élèves, mails, courriers...)
- Gérer des documents pédagogiques (bulletins de notes, livrets scolaires, évaluation tuteurs, évaluation post formation, formulaire satisfaction partenaires, attestation de fin de formation, enquêtes d'insertion....)
- Organiser les réunions et assister aux conseils de discipline
- Etc
Nous recherchons une personne ayant une expérience de minimum 2 ans en planification ou éventuellement en institut de formation.
Experience: 2 An(s) - en plannification ou formation
Compétences: Législation sociale,Organiser la logistique des recrutements et des formations,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines,Réaliser des déclarations réglementaires,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Utiliser les outils numériques,Assurer la gestion administrative d'une activité
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Experience: 2 An(s) - en plannification ou formation
Compétences: Législation sociale,Organiser la logistique des recrutements et des formations,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines,Réaliser des déclarations réglementaires,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Utiliser les outils numériques,Assurer la gestion administrative d'une activité
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.