EU
Postée il y a 23 heures
Au sein du service, l’agent a pour missions :
1/ Objectifs du poste :
- Recueillir et traiter les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service population et citoyenneté ainsi que du secrétariat général
- Suivre les dossiers administratifs et les gérer selon l’organisation et les compétences du service
- Veiller à la mise à jour des informations du site internet
2/ Missions principales :
- Accueil téléphonique du public
- Retranscription et frappe des procès-verbaux des conseils municipaux
- Traitement des dossiers, saisie de documents relatifs au service et en appui ponctuel pour d’autres services et archivage
- Participer à la gestion et à la mise à jour du site internet de la ville en lien avec le service dédié
- Gestion de la participation financière du SMUR
- Gestion des cérémonies patriotiques (organisation des réunions de préparation, conception du déroulement, mise en page, envoi des invitations, commande de gerbes…)
- Alimenter mensuellement le tableau des indicateurs
- Numérisation et indexation de documents
- Mettre à jour les coordonnées du fichier commerces
- Mettre à jour les coordonnées des différentes associations
- Gestion des dossiers Villes Marraines, parrainage Yser, aide aux projets citoyenneté
- Gestion du recensement de la population
- Présence au bureau de vote des différents scrutins électoraux
- Assister l’officier d’état-civil élu lors de la célébration des mariages et des parrainages
- Remplacer l’assistante de l’autorité territoriale pendant ses congés (dématérialisation des actes administratifs, retrait du courrier postal, ouverture du courrier entrant et enregistrement, gestion des agendas du maire, de la DGS, des adjoints, des conseillers délégués)
- Agent d’accueil (permanences du samedi et lors des congés de l’agent d’accueil)
- Gestion des fournitures de bureau lors des congés de l’agent en charge de cette mission
Profil de candidat souhaité :
- Bonnes connaissances des dossiers et de la réglementation liée aux missions du poste (droit civil, Code Civil…)
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques, bonne aptitude rédactionnelle
- Maîtrise des techniques d’accueil et de régulation, des règles de communication (savoir adapter sa communication écrite et orale au contexte professionnel)
- Sens du service public, sens de l’écoute, neutralité et objectivité face aux situations
- Capacité d’adaptation, polyvalence, rigueur, discrétion, conscience professionnelle
- Capacité à travailler en équipe et en autonomie, à rendre compte
- Ponctualité, disponibilité, capacité à respecter les délais et traiter les priorités
- Sens du service public, intérêt pour le développement de projets relatifs à la citoyenneté
- Diplôme de niveau IV ou V minimum,
- Expérience souhaitée dans un poste similaire
PARTICULARITES LIEES AU POSTE : Poste à temps complet - Remplacement au sein du service en cas d’absence – Horaires fixes du lundi au vendredi + permanences état-civil le samedi matin (10h - 12h) et mariage l’après-midi selon planning – Travail le week-end des élections.
RÉMUNÉRATION : Rémunération statutaire - Régime indemnitaire – Prime de fin d’année – CNAS – Participation patronale à la protection sociale complémentaire (mutuelle) et à la prévoyance.
La Ville d’EU (Seine-Maritime, membre de la communauté de communes des Villes Soeurs) recrute pour ses services municipaux, sous l’autorité de la responsable du service Population/Citoyenneté, un agent de gestion administrative (H/F) à temps complet - Cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux (catégorie C)