Correspondant à l'accueil (H/F)

MSA CORSE
Postée il y a 4 jours

Les missions du poste

Le lieu de travail est fixé à Ajaccio, au sein du Secteur « Relation Adhérent »

PRINCIPALES MISSIONS :

Dans le cadre de ses missions, il/elle renseigne les adhérents dans l'accomplissement de leurs formalités et les aide, le cas échéant, à remplir leurs dossiers. Il/Elle peut participer à la mise en place des actions de prévention et est amené à signaler les situations précaires et à orienter les personnes en situation difficile. Il/Elle peut informer sur les produits et services distribués par la MSA.

PROFIL RECHERCHE : H/F

- Bac+2 souhaité, BTS SP3S recommandé, et/ou expérience
- Maîtriser les techniques d'entretien ;
- Contribuer à valoriser l'image de la MSA auprès des adhérents ;
- Analyser la situation globale de l'adhérent au regard de la législation et apporter une réponse adaptée ;
- Disposer de qualités relationnelles : capacité d'écoute et communication orale adaptée ;
- Bonnes capacités d'assimilation de la législation et des procédures de travail ;
- Aptitudes au travail en équipe ;
- Avoir le sens du service et favoriser la coopération au sein d'un collectif de travail ;
- S'adapter à différents interlocuteurs et/ou situations ;
- Maitriser les outils bureautiques (Office 365).

Experience: Débutant accepté

Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Faciliter la résolution de questions et démarches administratives

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Activités générales de sécurité sociale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Le profil recherché

Experience: Débutant accepté

Compétences: Accueillir, orienter, renseigner un public,Assurer un accueil téléphonique,Faciliter la résolution de questions et démarches administratives

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Employé non qualifié

Secteur d'activité: Activités générales de sécurité sociale

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.

Lieu : Sarrola-Carcopino
Contrat : CDD
Salaire : 27 314 € par an

Les offres similaires

Gestionnaire "Ressources humaines" (H/F)

Sarrola-Carcopino
CDD
MSA CORSE
Postée il y a 17 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Sarrola-Carcopino / Emploi