1 ASSISTANT TECHNICO-ADMINISTRATIF

Les missions du poste

Missions principales :

• Secrétariat du service : accueil téléphonique et physique, gestion et suivi du courrier

• Participation à l’écriture et au suivi des marchés : relecture, mise en forme, vérification de cohérence, suivi des lettres de commande, des ordres de service en lien avec le SAAJCP,

• Etablir le planning des astreintes des cadres de la DSTT

• Participation à la réalisation de documents budgétaires : Mise en forme, relecture, vérification de cohérence, des calculs, mise en place de tableurs…

• Participation à la réalisation des rapports à la commission permanente : mise en production en fonction de l’échéancier, rédaction / relecture et transmission

• Gestion des parapheurs : suivi, relecture avant/ après transmission (fautes, cohérence etc.)

• Participation aux activités et aux productions du service :

o Suivi des arrêtés de circulation

o Aide à la création de documents de présentation

o Participation au montage de dossiers de subvention et au suivi comptable et administratif des dossiers en lien avec la Direction adjointe administrative

o Participation à l’élaboration du dialogue de gestion, des rapports d’activité,

o Participation à la rédaction de conventions

o Rédaction des comptes rendus de réunions techniques

• Participation à l’amélioration de la production :

o Assurer l’écriture des process, leur mise à jour et leur application

o Établissement de trames de documents

o Aide rédactionnelle aux Divisions composant le service

o Participation en continu à la réflexion de l’amélioration de l’organisation du service et être force de propositions

• Participation à la gestion des agents du service :

o Gestion des heures supplémentaires, fiches de frais

o Participation à l’accueil des nouveaux arrivants

o Organisation des réunions de service

o Organisation des agendas, réunions, rencontres, revues de projets

o Participation à la déclinaison du projet départemental de l’administration (PAD) au sein du service

• Intendance générale du service

• Commande de la littérature technique et gestion documentaire

• Gestion de l’archivage (papier et informatique GED)

• Remplacements ponctuels à accueil de l’Espace 70

Le profil recherché

Compétences et profil

 Bonne connaissance de l’environnement territorial et institutionnel, des partenaires publics et privés,

 Connaissances juridiques et financières, des processus décisionnels des collectivités,

 Connaissance de la réglementation en matière de commande publique (de la passation à l’exécution), de gestion budgétaire et financière,

 Capacités rédactionnelles et de synthèse,

 Maitrise avancée des outils de bureautique,

 Capacités en matière de communication,

 Très bon relationnel,

 Autonomie,

 Ouverture d'esprit,

 Capacités d'écoute,

 Sens de l'intérêt général et du service public,

 Force de travail, réactivité et disponibilité,

 Aptitude et goût du travail en équipe, du travail en transversalité,

 Dynamisme, capacité d'initiative et de reporting,

 Efficacité et rigueur.

Conditions et contraintes d’exercice – moyens mis à disposition

 RIFSEEP + CIA « sous réserve de la réalisation des objectifs fixés »

Prestations sociales :
- Participation à la prévoyance
- Adhésion au CNAS
- Titre restaurant avec participation employeur

Bienvenue chez Conseil Départemental de la Haute-Saône

1 ASSISTANT TECHNICO-ADMINISTRATIF (H/F)

Lieu : Vesoul
Contrat : CDI
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