CPAM DE ROUBAIX-TOURCOING
Acteur local, la CPAM de Roubaix-Tourcoing assure l'ouverture et la gestion des droits, le remboursement des frais de santé et le versement des revenus de remplacement de ses bénéficiaires.
Elle gère les appels téléphoniques et les mails des assurés pour le compte des 4 CPAM du Nord ainsi que les appels téléphoniques des employeurs de la région Hauts- de-France.
Aussi, l'Assurance Maladie de Roubaix-Tourcoing met également en œuvre des actions de prévention et de promotion de la santé et veille au bon usage des soins.
Ses collaborateurs se mobilisent au quotidien pour assurer un service de qualité à ses publics : assurés, professionnels de santé, employeurs et partenaires.
Description du poste
Garant du bon règlement des prestations de l'assurance maladie au bon destinataire et conformément à la règlementation, le/la contrôleur(se) concoure à la maîtrise et à la prévention des risques financiers lors du contrôle des prestations payées.
Son moyen : l'analyse.
Ses armes : la logique et la recherche minutieuse d'informations.
Le/la contrôleur(euse) est missionné(e) pour vérifier que les prestations sont attribuées à bon droit.
Par les différentes actions sur les prestations, il/elle participe finalement à la validation de nos comptes par la Caisse Nationale de l'Assurance Maladie.
Au sein du service Maitrise Des Risques, ses missions principales seront :
• Analyser et détecter les anomalies dans les dossiers, prestations ou remboursements,
• Contribuer à la lutte contre la fraude, les abus et les erreurs, en identifiant les situations à risques,
• Participer à la mise en œuvre de plans de contrôle ciblant des acteurs de santé, des assurés ou des entreprises,
• Mise en forme et analyse des données pour faciliter la détection des irrégularités et la compréhension des résultats.
Profil recherché
Vos compétences
• Connaissance des logiciels bureautiques (Excel notamment),
• Connaissance des législations Indemnités Journalières Maladie/Maternité, et/ou Frais de santé,
• Aisance dans les outils métiers associés aux législations précitées,
• Rigueur et sens de l'organisation,
• Capacité d'analyse, d'adaptation et d'apprentissage,
• Qualités relationnelles, capacités de travail en équipe • Autonomie.
Votre formation
Formation : Bac +2 souhaité (par exemple en gestion ou assurance)
Expérience : Une expérience dans un poste similaire (contrôle, gestion des risques, lutte contre la fraude, gestion des prestations) serait un atout.
Informations complémentaires
Des horaires variables du lundi au vendredi
Jusqu'à 13 jours de RTT/an selon les horaires de travail
Une rémunération brute de 1808 euros versée sur 14 mois (Niveau 3 de la Convention Collective)
Une carte déjeuner créditée d'une valeur de 11,52 €/jour dont 60% pris en charge par l'entreprise
Une formation interne et un tutorat jusqu'à l'autonomie complète
Une mutuelle prise en charge pour moitié et une prime d'intéressement
Un parking privé et sécurisé et la proximité des transports en commun
Une prise en charge des frais de transport à hauteur de 60%
Informations complémentaires :
Tous nos salariés sont soumis à une charte de neutralité et de laïcité dans le cadre de notre mission de service public. Nous recherchons avant tout des compétences et des personnalités ; nous sommes ouverts à la diversité des profils de nos candidats.
Les avantages liés au poste
Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !
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