Generali Assurance
Postée il y a 4 jours
Qui sommes-nous ?
Avec plus de 67 millions de clients et un CA de plus de 75 milliards d'Euros, Generali est l'un des leaders de l'assurance et de la gestion d'actifs dans le monde. Assureur responsable, nous plaçons l'innovation et la durabilité au coeur de notre stratégie.
Notre Réseau Salarié est composé de Conseillers Commerciaux et de Managers de proximité, répartis dans toute la France, dont le rôle est d'accompagner et de protéger les personnes. Nous commercialisons, auprès des particuliers (familles et séniors) et des Travailleurs Non-Salariés (professionnels), des solutions d'assurances adaptées et personnalisées concernant la retraite, l'épargne, la transmission du patrimoine, la santé et la protection de leurs biens. Nous nous appuyons notamment sur de nombreux outils digitaux mêlant intelligence artificielle et datas afin d'assurer un suivi personnalisé pour nos assurés et futurs assurés.
Generali
Avec plus de 70 millions de clients et un chiffre d'affaires de 82,5 milliards d'Euros en 2023, Generali est l'un des leaders de l'assurance et de la gestion d'actifs dans le monde. Assureur responsable, nous plaçons la durabilité au coeur de notre stratégie.
Notre direction
La Direction des Opérations est en charge de suivre la vie des contrats de protection sociale. Elle étudie la recevabilité des dossiers clients, vérifie les garanties, émet les contrats et gère l'indemnisation des sinistres, le tout dans une dynamique juridique et fiscale rigoureuse. Elle est également en charge de l'encaissement des cotisations, mais aussi de renseigner les assurés et leurs interlocuteurs commerciaux. Enfin, elle met en oeuvre la stratégie de délégation en assurant le pilotage, la rédaction des protocoles des délégataires et la gestion des flux financiers délégués.
Vos missions
Le gestionnaire Intégrera une équipe opérationnelle ayant pour mission l'affectation des primes des contrats Prévoyance et Santé collective et l'accompagnement de nos clients/ Tiers déclarants et/ou Intermédiaires sur l'envoi des flux DSN et la mise en place du prélèvement DSN.
Le gestionnaire aura en charge :
Le traitement des réclamations financières (arrivant par mail ou par téléphone) portant sur les problématiques liées aux Encaissement et à la DSN. (Bonne compréhension de la réclamation, analyse de la situation du compte, réalisation des actes nécessaires au traitement de la demande, rédaction du mail de réponse et mise à jour de l'outil de suivi des demandes). Réalisation d'appel sortant quand nécessaire.
L'affectation des primes, les états de compte, la remise en cours d'un contrat, les remboursements en cas de trop perçu, la création de facture.
Profil recherché
- Vous êtes titulaire d'un Bac à Bac +3.
- Vous avez une première expérience en assurance collective (une expérience en téléphonie et en DSN serait un plus).
- Vous êtes quelqu'un d'empathique.
- Vous avez un bon niveau rédactionnel.
- Vous avez un bon esprit d'analyse.
- Vous avez un bon esprit d'équipe.
Nous rejoindre, c'est :
- Intégrer une entreprise dynamique qui place l'innovation et la durabilité au coeur de sa stratégie
- Relever des challenges, faire preuve d'initiative et organiser son travail en mode hybride
- Construire sa carrière et développer ses compétences
- Se nourrir des différences de chacun dans une entreprise qui mène des actions concrètes en faveur de la diversité, l'équité et l'inclusion
- Avoir la possibilité de s'engager au sein de notre fondation The Human Safety Net, pour soutenir les personnes vulnérables et participer à l'impact positif que nous générons.
Profil recherché
- Vous êtes titulaire d'un Bac à Bac +3.
- Vous avez une première expérience en assurance collective (une expérience en téléphonie et en DSN serait un plus).
- Vous êtes quelqu'un d'empathique.
- Vous avez un bon niveau rédactionnel.
- Vous avez un bon esprit d'analyse.
- Vous avez un bon esprit d'équipe.
Profil recherché
- Vous êtes titulaire d'un Bac à Bac +3.
- Vous avez une première expérience en assurance collective (une expérience en téléphonie et en DSN serait un plus).
- Vous êtes quelqu'un d'empathique.
- Vous avez un bon niveau rédactionnel.
- Vous avez un bon esprit d'analyse.
- Vous avez un bon esprit d'équipe.