Chargé(e) RH paie et gestion administrative du personnel (H/F)

Postée il y a 8 jours

Les missions du poste

Votre mission :
Sous la responsabilité hiérarchique du directeur des ressources humaines, votre mission est de recueillir, contrôler et traiter les éléments constitutifs de la rémunération de chaque salarié afin d'assurer la production des bulletins de salaire et la gestion administrative du personnel.

Activités principales :
- Gestion administrative :
- Vous assurer de l'application du droit social, du droit du travail et des accords d'entreprise
- Gérer les formalités d'embauche et de départ du salarié
- Participer aux activités d'administration du personnel (suivi absences, congés, etc.)
- Etablir les attestations courantes (Certificat du travail, arrêts, attestation Pole emploi, etc.)
- Gérer et suivre les allocations retour emploi
- Participer à l'établissement du Bilan social, Index égalité H/F, Rapport d'orientation Budgétaire, Document Experts comptable du CSE, etc.)
- Saisir, contrôler et suivre administrativement les dossiers des salariés dans le SIRH
- Assurer les tableaux de bord et reporting
- Rédiger des courriers relevant de la Gestion Administrative (contrats de travail, avenants)
- Soutenir administrativement le DRH et la DRH adjointe
- Assister les clients internes
- Participer à la mise en place des projets RH
- Classer et archiver les documents administratifs
- Gérer, suivre les intérimaires, contrôler les heures et factures
- Assurer le suivi de la santé au travail
- Gérer le suivi des présences/absences

- Paie :
- Collecter et contrôler les éléments variables de la paie (planning HS, astreinte, échelons, cessions.)
- Saisir les éléments dans le logiciel de paie, contrôler, éditer et transmettre les bulletins de paie
- Etablir les charges sociales mensuelles et annuelles, DSN
- Gérer les tickets restaurant
- Mettre à jour le tableau de changement d'échelons et établir les décisions
- Rédiger les courriers relevant de la paie
- Suivre et contrôler les IJSS et établir les attestations de salaire
- Assurer la mise à jour des paramétrages du logiciel de paie CEGID
- Assurer la veille de l'évolution sociale
- Assurer les tableaux de bord et reporting
- Appliquer les procédures

- Communication :
- Assurer le contact avec les organismes sociaux et les institutions de contrôle
- Participer à des réunions internes et externes
- Etablir les comptes rendus de réunion
- Communiquer et répondre aux questions des salariés (oral & écrit)

Experience: 3 An(s)

Compétences: Bonne connaissance du logiciel OCTIME,Connaissances statutaires de la fonction publique,Bonne connaissance du logiciel CEGID,Maîtrise des règles de paie

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Collecte et traitement des eaux usées

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Le profil recherché

Experience: 3 An(s)

Compétences: Bonne connaissance du logiciel OCTIME,Connaissances statutaires de la fonction publique,Bonne connaissance du logiciel CEGID,Maîtrise des règles de paie

Permis: B - Véhicule léger exigé

Qualification: Technicien

Secteur d'activité: Collecte et traitement des eaux usées

Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.

Lieu : Fort-de-France
Contrat : CDI

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