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Technicien(ne) en gestion de patrimoine

Les missions du poste

- Mettre en œuvre et assurer un suivi de la bonne exécution de la maintenance et de l’entretien du patrimoine ;
- Etre garant du respect des planifications et de l’exécution des maintenances et des vérifications réglementaires ;
- Définir, déclencher et suivre les actions correctives et curatives liées aux dysfonctionnements et aux pannes, et ceci sous un délai maitrisé ;
- S’assurer de l’exécution des prestations et vérifier la qualité des prestations réalisées ;
- Veiller à la bonne application de la réglementation et des normes lors de la réalisation des maintenances et des entretiens de la part des prestataires ;
- Préparer et participer aux commissions de sécurité des ERP du SDIS ;
- Analyser et prendre en gestion des demandes formulés par les utilisateurs ;
- Assurer une communication régulière avec les différents usagers ;
- Informer les différents responsables ou utilisateurs des contraintes et difficultés techniques inhérentes à certains choix ;
- Participer à l’élaboration de la mise en œuvre de plans de programmation annuel d’amélioration ou de remplacement d’installation/d’équipement ;
- Elaborer des outils de planification et de suivi avec l’appui du Chef de service ;
- Suivre les procédures et les indicateurs nécessaires au pilotage de la maintenance ;
- Participer et conduire des réunions ;
- Rédiger les pièces techniques des contrats et marchés, et veiller à leur respect de la part des prestataires ;
- Suivre la conformité d’exécution et de planification des prestations notifiées aux contrats et marchés ;
- Assurer un suivi et proposer une planification des dépenses ;
- Transmettre les informations nécessaires à l’élaboration des bons de commande et des engagements relatifs aux contrats, marchés, interventions et achats de fournitures ;
- Veiller à la réception des factures après réalisation des interventions et valider le service fait ;
- Suivre les démarches administratives inhérentes au périmètre en gestion ;
- S’assurer du respect des règles et de la législation en matière de sécurité, de normes environnementales et des évolutions réglementaires ;
- Rendre compte à sa hiérarchie ;
- En tant que besoin, le(a) technicien(ne) en gestion de patrimoine peut se voir confier des études/missions par la Cheffe de groupement Infrastructures ;
- Déplacement sur l’ensemble du département 77

Le profil recherché

De formation de BAC+2 dans le domaine de la gestion du patrimoine, vous avez une expérience significative sur un poste similaire, n'hésitez pas à nous adresser votre candidature :

Maitrise :
- Environnement bâtimentaire et des installations techniques ;
- Fonctionnement et environnement institutionnel des collectivités ;
- Cadre réglementaire des collectivités (budget, marchés publics) ;
- Rédaction de document technique et administratif ;
- Utilisation d’outils informatiques ;
- Principe d’organisation et de planification ;
- Travail en transversalité

Qualités requises :
- Esprit d’analyse et de synthèse ;
- Qualités relationnelles ;
- Force de proposition ;
- Rigueur, méthode et capacité à rendre compte ;
- Sens des priorités et des responsabilités ;
- Autonomie dans ses fonctions ;
- Respect de l’éthique professionnelle ;

Requis :
- Permis B

Bienvenue chez SDIS de Seine et Marne

Au sein de la sous-direction Technique Infrastructures au groupement Infrastrucutres, le(a) technicien(ne) en gestion du patrimoine pilote, planifie, contrôle et gère l’exécution de la maintenance, de l’entretien et des vérifications des installations et des équipements techniques du patrimoine du SDIS77.

Il(elle) est garant du bon fonctionnement des installations et de la sécurité des tiers et des biens.

Lieu : Savigny-le-Temple
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail complet
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