Framatome
Postée il y a 24 heures
Chez Framatome, filiale d'EDF, nous concevons et fournissons des équipements, des services, du combustible, et des systèmes de contrôle-commande pour les centrales nucléaires du monde entier.
Nos 18 000 collaborateurs permettent chaque jour à nos clients de produire un mix énergétique bas-carbone toujours plus propre, plus sûr et plus économique.
Nos équipes développent également des solutions pour les secteurs de la défense, de la médecine nucléaire et du spatial.
Implantée dans une vingtaine de pays, Framatome rassemble les expertises d'hommes et de femmes passionnés et convaincus que le nucléaire est une énergie d'avenir.
Entreprise responsable, nous développons des actions pour former et accompagner les premières expériences professionnelles (label Happy Trainees), intégrer tous les talents, dont les personnes en situation de handicap, oeuvrer pour l'égalité professionnelle et la mixité de nos métiers (94/100 à l'index de l'égalité hommes-femmes) et concilier les temps de vie.
Pour suivre notre actualité, retrouvez-nous sur www.framatome.com, LinkedIn, Instagram et X.
Au sein de Framatome, l'activité marketing et communication de la Business Line Robinetterie accompagne les sociétés spécialisées dans la commercialisation de vannes industrielles dans la promotion de leurs activités.
Sous la responsabilité du Responsable Marketing et Communication de cette Business Line, l'alternant(e) Marketing et Communication met en oeuvre le plan marketing et communication au travers de la création et la diffusion de contenus, la mise en forme de supports marketing et le pilotage de routines simples.
Afin de mener à bien cette fonction, vos missions sont les suivantes :
o Créer du contenu visuel (12 supports visuels par an - vidéos, posters, infographiques, animations)
o Réaliser des campagnes de communications ciblées (1 par trimestre)
o Réaliser des supports de communications internes et externes :
- Création de sites internet
- Création et animation d'un page intranet
- Newsletter trimestrielle
- Création et mise à jour des outils de promotion des activités (PPT, médias)
o Préparation de la routine de suivi de salons et son reporting
o Préparation de salons/séminaires et participation aux événements
o Suivi du budget annuel MARCOM et des activités associées couplé à une proposition de KPI pertinents
o Suivi des performances des communications sur les réseaux et mise en place du reporting associé
Vous êtes ainsi un acteur de l'activité de la BL et contribuez à sa performance.
Profil recherché :
Alternant en préparation Licence ou Master Marketing et Communication ou équivalent
Aisance Relationnelle et Capacités Rédactionnelles
Maîtrise de la suite office 365
Intérêt pour les outils de communication innovants (CANVA, TEAMS)
Maîtrise de la suite Adobe (Indesign, Photoshop, Première pro) et de l'anglais seraient un plus
Qualité :
Sens de l'écoute et force de proposition
Capacités d'analyse et de synthèse
Réactivité, créativité, orientation résultat
Des déplacements ponctuels sont à prévoir
Profil recherché :
Alternant en préparation Licence ou Master Marketing et Communication ou équivalent
Aisance Relationnelle et Capacités Rédactionnelles
Maîtrise de la suite office 365
Intérêt pour les outils de communication innovants (CANVA, TEAMS)
Maîtrise de la suite Adobe (Indesign, Photoshop, Première pro) et de l'anglais seraient un plus
Qualité :
Sens de l'écoute et force de proposition
Capacités d'analyse et de synthèse
Réactivité, créativité, orientation résultat
Des déplacements ponctuels sont à prévoir