Postée il y a 19 heures
Rattaché au Responsable cohésion sociale et solidarités, vous assurez la commercialisation d'un portefeuille de logements intermédiaires (PLI/LLI) dans le respect des obligations réglementaires.
Vous contribuez à la performance économique de la société en optimisant les délais de relocation et en limitant la vacance.
Vous mettez en place des stratégies de commercialisation en lien avec les directions départementales et l'ensemble des partenaires externes.
Dans ce cadre :
Vous représentez et valorisez la stratégie de commercialisation de l'organisme,
Vous créez un réseau de partenaires locaux dans le but de louer les logements vacants,
Vous analyser et étudiez le marché locatif local,
Vous mettez en place des actions de commercialisation cible selon les territoires et partenariats existants ou à développer,
Vous assurer la préparation à la mise en commercialisation des biens (rédaction d'argumentaire, repérage local, prise de photo),
Vous définissez les conditions de visite d'une opération ou d'un logement (prise de RDV en ligne, externalisation, lien avec les gardiens),
Vous programmez et faites visiter les logements dans certaines cas,
Vous assurez le suivi administratif et financier du dossier jusqu'à la signature du bail,
Vous accompagnez les clients : de la visite à la signature du bail (guider et conseiller avec expertise),
Vous vérifiez la bonne constitution des dossiers des candidats, faites compléter les pièces justificatives réglementaires et contrôlez la recevabilité des pièces transmises,
Vous préparez et instruisez les dossiers en vue de leur examen en commission interne,
Vous contribuez au fonctionnement du service, mettez à jour les tableaux de bord d'activité, prenez en charge des actions administratives et organisationnelles afférentes au poste,
Vous assurez le reporting à la hiérarchie.
Formation / expérience : De formation minimum Bac + 2 (Professions immobilières, gestion, action commerciale).
Une expérience significative dans la commercialisation des logements à la location est demandée.
Compétences recherchées : La connaissance de l'environnement du logement social serait un plus.
Vous avez une bonne maitrise des outils bureautiques classiques et idéalement du logiciel MROD.
Qualités requises : Vous êtes rigoureux, méthodique, polyvalent, avenant, autonome, vous savez travailler en équipe et êtes force de proposition. La prise d'initiative et l'agilité seront également des atouts majeurs pour la bonne réussite des missions.
Déplacements à prévoir.
Permis B et véhicule nécessaire.
Qui sommes-nous ?
Seqens est un acteur global du logement en Ile-de-France.
Avec un parc de 108 000 logements, dont 11 000 logements dits spécifiques, Seqens s’illustre par un maillage territorial fort : notre patrimoine est présent dans plus de 342 communes franciliennes.
« Donner à chacun sa chance en innovant pour l’habitat »
En 2022, Seqens est devenue la première Société à mission du groupe Action Logement.
Être Société à mission, c’est poursuivre des objectifs sociaux, sociétaux et environnementaux ambitieux, inscrits dans les Statuts de l’entreprise